Sujet de la discussionPosté le 13/04/2022 à 08:50:38Différences qualité de sons Jupiter X / Xm / System 8
Bonjour je vous contacte pour savoir quelle est la vraie différence au niveau purement sonore entre les Jupiter x / Jupiter Xm / System 8
Sachant que je recherche des sons se rapprochant le plus possible du Juno 106.
Et qui en plus serait capable d'avoir un son comme celui de "logos" de Tangerine Dream (Le son de la mélodie qui commence à 7'23)
Au départ j'étais bien parti pour prendre le Jupiter X car il a " de la gueule" !
Mais on ne choisi pas un synthé pour son look et son prix qui me refroidit quelque peu
En plus certaines vidéos que je comprends mal car elles sont en anglais soutiennent que le System 8 au niveau des sons est meilleur.
Je vous remercie d'avance.
[
Si tu veux le son du Juno 106 sans avoir à payer 2000€, il faut prendre un system 8 avec le plugout correspondant (ou le JU-06A mais 4 voix). Zencore/ABM sur le Jupiter X/XM et Fantom, c'est de l'esbrouffe, une "impression", pas une émulation.
Toute modélisation d'une vieillerie, ca reste de l'esbrouffe, soyons fous tout les numérique le sont.
Tu veux le son d'un original, tu casses ta tirelire.