Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où acheter Jupiter-Xm ?

Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 801 € Cote fiable

Jupiter XM ou Jupiter X ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
Jupiter XM ou Jupiter X ?
Après avoir pris le temps de la réflexion concernant certaines machines ( Syntakt, Analogue Four Mk2, le meilleur compromis Roland ), mon choix s'arrête sur deux machines.

Le Jupiter XM ou le Jupiter X ?

l'emplacement de l'écran déporté sur la version X, pas pratique, mais sur le XM l'écran n'est pas génial non plus.

Ça problème réglé, une webcam et une tablette et ça roule.

Par contre, sauf erreur de ma part, c'est le même moteur sonore.

Ce qui change, le clavier, l' accessibilités aux commandes et une meilleure intégration pour le pilotage du clavier, des fonctions.

Ma question est la suivante, la différence de prix se justifie-t-elle ?

Je parle évidemment d'un retour d'expérience utilisateur.

Ça serait super sympa et d'une grande aide d'avoir vos avis assez rapidement sur le sujet.

Car c'est un achat que je dois faire assez rapidement ( avec l'hydrasynth ).

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Pour avoir eut les 2 un bref résumé perso :
Jupiter-X sans hésiter pour le clavier 61 touches celui du -Xm à des mini touches ( complètement nul pour moi )
Jupiter-Xm pas mal sauf touches, taille réduite, en version module ce serait top.
Je pense modifier mon Xm en module dans les 2 mois.
Pour le prix ? C'est pas comparable le J/-X vaut son prix !! Le Xm par rapport au clavier me semble cher.
Comme le Xm est un peu "boudé" donc en occase et pour avoir les sons Roland n'hésitez pas !!

L'emplacement de l'écran déporté sur la version X, pas pratique, mais sur le XM l'écran n'est pas génial non plus.
C'est vrai mais cela reste un synthé pas une WK

Par contre, sauf erreur de ma part, c'est le même moteur sonore.
OUI

Ma question est la suivante, la différence de prix se justifie-t-elle ?
Oui !! et si votre dos supporte le Poids du X sans hésiter

Je parle évidemment d'un retour d'expérience utilisateur.
Oui pour avoir eut les 2 et j'ai gardé le Xm ( la scie à métaux est déjà prête ! )
Jupiter Xm 1540 € neuf , Juno X neuf 1629 € , cherchez l'erreur.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

-Au moins deux Jupiter Xm sont passés dans les PA à 700€ ces derniers mois donc niveau prix c’est très intéressant.

-L’écran c’est bien sûr le même et il est très correct sauf que sur le Xm, il est là où il doit être, c’est à dire au milieu.

-Le Xm prend nettement moins de place dans un home déjà bien encombré.

-Le Xm me fait beaucoup penser au Quasimidi Sirius en mode Groove Keyboard mais en 100 fois mieux et plus puissant.

-Tu rentres du taf et tu es claqué, Tu mets ton Xm sur tes genoux et tu te cales au fond de ton canapé avec un bon casque et sa pète.

-Il fait beau, tu as envie d’aller dans ton jardin prendre l’air avec un jus de tomate ou une boisson anisée (au choix) et ton Xm, c’est réglé en 20 secondes.

- En solution nomade couplé avec une MPC ONE tu es le roi des jus de tomate dans ton jardin ou ailleurs d’ailleurs

- Et pour finir, les deux moteurs supplémentaires JD-800 et Vocal Désigner sont terribles je trouve.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.