Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Installer un Sound Pack sur Jupiter-Xm

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 42 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer un Sound Pack sur Jupiter-Xm
Bonjour tout le monde,
j'ai un abonnement Roland Cloud Ultimate et je viens d'acheter un Jupiter-Xm d'occasion.
Je pensais pouvoir transférer des Sound Packs (compris dans mon abonnement) dans le synthé mais j'ai une erreur "Incorrect File".

Dans le Roland Cloud Manager, je peux installer les Sound Packs ou Expansion Packs dans l'onglet Zenology (je les retrouve sur mon PC).
Je copie un fichier .sdz sur une clé USB (préalablement formatée grâce au Jupiter-Xm) mais lorsque je veux l'implanter dans le synthé, bing, l'erreur susdite.

Je subodore que mon abonnement me permet d'installer les expansions pour les utiliser dans Zenology mais pas dans le synthé et que je dois passer à la caisse pour chacune pour obtenir une LifeKey. Ai-je raison ou est-ce que je me plante dans la manip ?

Merci de m'aider, Vincent.
2
Le Jupiter n'est pas compatible avec tout, il faut aller dans la catégorie Jupiter XM
Mais via Zenology Pro tu peux exporter vers le hardware
3
Merci Gam de m'avoir orienté vers une exportation à partir de Zenology.

J'ai fini par arriver à faire ce que je voulais en suivant cette vidéo :

Pour ceux qui seraient perdus au début :
- dans Zenology, on tweake son patch
- on l'écrit dans une banque User
- on exporte la banque sur une clé USB
- on connecte cette clé USB au synthé
- Menu / Utility / Import/Export / Import Tone, on choisit sa banque et on importe les patchs dans le synthé
- on les retrouve ensuite dans User Z-Core

Fastidieux au départ car on tâtonne mais la manip se fait ensuite plus rapidement.
A noter que la manip inverse est aussi possible.