Sujet de la discussionPosté le 08/04/2018 à 05:18:09Roland System-1 - problème midi
Bonjour à tous !
J'ai un Roland System-1 depuis un an. Il fonctionne très ben et je suis un grand fan.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'il envoie via son interface midi USB des CC 01 (modulation) de façon aléatoire avec des valeurs entre 64 et 66. plusieurs fois par minutes (parfois par secondes).
Je n'ai rien de connecté dans le midi IN et ça n'affecte pas l'engin interne (la modulation ne fait pas varier le son).
Quelqu'un a une idée sur la cause possible ainsi qu'une piste de solution ?
Merci !
Voici un exemple via un moniteur midi de ce que je reçois sans rien toucher sur le synthé pendant 5 minutes:
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 05:19:16 ]
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/12/2021 à 13:29:57
Ton potard correspondant au midicc fait des saut de valeur , j'ai des synth dont les potard font des saut de valeur tout seul et cela donne ce que tu décrit . Si c'est lier à un potard tu peut essayer de mettre de la bombe contact si c'est un potard avec 3 patte de souder tu devrais avoir une bague qu'il suffit de resserer avec une pince . Si ton potard a 4 patte la c'est bombe contact plus refaire les soudure et autrement le changer
reguarde si dans ta machine tu peut déconnecter l'envoi de midicc et la réception cela t'aidera à cibler si c'est bien un potard qui merde ou pas