Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux plugouts disponibles

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 087 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveaux plugouts disponibles
En attendant le plugout Juno 106 (gratuit) début 2017, on peut d'ores et déjà acheter les plugouts suivants : SH2, SH101 et Promars, avec un prix préférentiel.
Je ne sais pas lequel prendre lol ! Je vais regarder les specs et écouter les sons des 3 avant d'acheter. Mais je crois qu'on peut télécharger une version d'essai.
Je vous tiens au courant.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
En fait seul le SH101 est disponible pour le moment, le SH2 et le Promars vont suivre très bientôt. Ils font 75 € chacun pour les possesseurs de System 1 et 8.
Après écoute et étude des specs, j'aimerais prendre le SH2. Je vais donc patienter un peu.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Ce ne sont pas les mêmes plugout que ceux du System-1 ?

Dans ce cas sont-ils polyphoniques ? (fantasme, je suis sûr que non :langue:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Dès que je l'ai téléchargé, je fais un retour sur la polyphonie !

Edit : voilà, j'en ai pour environ 25mn de téléchargement. Quel suspense lol :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 15:45:06 ]

5
J'ai téléchargé le plugout SH101, mais impossible de trouver le moyen de l'importer dans le System 8 :(

6
Si c'est comme pour le System-1 tu dois d'abord l'installer sur ton ordi. Tu branches le synthé en USB et sur le plugin tu as un bouton pour transférer le plugout dans le System-8 (bouton plugout sur la photo) :

sh-101_plug-out_grey_gal.jpg

7
Oui merci, mais il faut avoir obligatoirement un DAW, non ? Je n'en ai pas.

8
Sauf si les plugs fonctionnent aussi en standalone... je ne me souviens plus.

Sinon oui il te faut soit un DAW soit un hôte VST (il en existe des gratuits mais je n'en sais pas plus).

Sinon il te sera peut-être utile de jeter un coup d’œil à la documentation Roland ;)

9
Oui c'est ce que j'ai fait. Je télécharge une version trial d'Ableton Live pour le moment. Je vais voir si je trouve un hôte VST.
Purée, que de manips pour télécharger un malheureux plugout lol !

10
Perso, grosse claque avec la version d' essai du SH101 en VST ( qui est bien mono, normal pour un 101 :-D ) . :8O:
C' est clair que la modélisation est vraiment magnifique. Le filtre sonne terrible, rien qu' avec ma motu çà dépote tout. Alors j' imagine sur du matos plus haut de gamme style RME :bave:
Alors tant que l' on ne touche pas au bouton tone, ça reste un super beau plug, mais si on le tourne vers la droite, ça ronronne comme jamais pour un simple VST. :8O:.
Je crois que du coup je vais acheter les plugouts et utiliser mon clavier maitre et mon ordi pour plus de polyphonie/possibilités de routage/split etc...