Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment splitter le clavier pour jouer 2 sons ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment splitter le clavier pour jouer 2 sons ?
Bonjour, je viens d'acquérir ce beau joujou, et j'aimerais savoir comment splitter le clavier pour jouer 2 sons, par exemple une basse à la main gauche, et un lead main droite...je n'ai rien vu sur le manuel, et je n'ai pas l'habitude des synthetiseur...à part un Sh201, mais y-a pas de menus ds celui là...merci beaucoup.
J'aimerais aussi savoir si on peut jouer un son avec le séquenceur, puis jouer un autre son au clavier, voir séquenceur puis 2 sons clavier splitté...merci d'avance...
2
Et bien...la prochaine fois je demanderais si l'analogique est mieux que le numérique...j'aurais plus de succès...
3

C'est mieux l'analogique c'est plus chaud tout le monde le sait! (je t'aide un peu icon_mdr.gif)

 

sinon dsl je n'ai pas la réponse

4
Oui quand je joue avec mon system 8 je mets un gros pull...;) en fait le vendeur qui m'a vendu le synthetiseur ma dit qu'il était monotimbral, puis pour mon bonheur j'ai découvert qu'il est bitimbral...ça va le test de synthwalker m'a éclairé...parce-que rien à ce sujet ds le manuel...merci pour ton intervention copain.:-D
5
Salut Cosmik. C'est vrai que le manuel est succinct, mais désolé, le mode bitimbral est très bien expliqué.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Ah...jvais le relire à nouveau...j'ai bien regardé à 2 fois pourtant mais j'ai rien vu...mais c'est vrai que j'ai regardé assez rapidement...trop pressé de jouer...mais si tu le dis je veux bien te croire et le regarder à nouveau. Merci beaucoup. ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 02:51:05 ]

7
Citation de Lennon :
Salut Cosmik. C'est vrai que le manuel est succinct, mais désolé, le mode bitimbral est très bien expliqué.

Je suppose que tu possèdes le system 8...serait-il possible qu'on se contacte pour que tu m'expliques quelques trucs ? canaux midi dans le séquenceur, splitter le clavier que je n'arrive toujours pas à faire...ce serait vraiment sympa...
8
Voir le reference manuel p21 et 22
9
J'ai réussi à splitter le clavier...quelqu'un sait si on on peux faire un arpège sur une des deux partie du clavier ? j'ai pas réussi...l'arpège s'applique à l'ensemble...
10
Oui on peut. Il faut que tu paramètres ça dans les réglages des 2 parts, dans le menu performance.
Synthwalker en parle dans le test.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.