Sujet de la discussionPosté le 01/03/2017 à 23:56:49Comment splitter le clavier pour jouer 2 sons ?
Bonjour, je viens d'acquérir ce beau joujou, et j'aimerais savoir comment splitter le clavier pour jouer 2 sons, par exemple une basse à la main gauche, et un lead main droite...je n'ai rien vu sur le manuel, et je n'ai pas l'habitude des synthetiseur...à part un Sh201, mais y-a pas de menus ds celui là...merci beaucoup.
J'aimerais aussi savoir si on peut jouer un son avec le séquenceur, puis jouer un autre son au clavier, voir séquenceur puis 2 sons clavier splitté...merci d'avance...
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 10/03/2017 à 09:46:51
Et bien...la prochaine fois je demanderais si l'analogique est mieux que le numérique...j'aurais plus de succès...
Oui quand je joue avec mon system 8 je mets un gros pull... en fait le vendeur qui m'a vendu le synthetiseur ma dit qu'il était monotimbral, puis pour mon bonheur j'ai découvert qu'il est bitimbral...ça va le test de synthwalker m'a éclairé...parce-que rien à ce sujet ds le manuel...merci pour ton intervention copain.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 12/03/2017 à 02:50:32
Ah...jvais le relire à nouveau...j'ai bien regardé à 2 fois pourtant mais j'ai rien vu...mais c'est vrai que j'ai regardé assez rapidement...trop pressé de jouer...mais si tu le dis je veux bien te croire et le regarder à nouveau. Merci beaucoup.
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 02:51:05 ]
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 13/03/2017 à 20:53:48
Citation de Lennon :
Salut Cosmik. C'est vrai que le manuel est succinct, mais désolé, le mode bitimbral est très bien expliqué.
Je suppose que tu possèdes le system 8...serait-il possible qu'on se contacte pour que tu m'expliques quelques trucs ? canaux midi dans le séquenceur, splitter le clavier que je n'arrive toujours pas à faire...ce serait vraiment sympa...
J'ai réussi à splitter le clavier...quelqu'un sait si on on peux faire un arpège sur une des deux partie du clavier ? j'ai pas réussi...l'arpège s'applique à l'ensemble...