Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2017 à 23:56:49Comment splitter le clavier pour jouer 2 sons ?
Bonjour, je viens d'acquérir ce beau joujou, et j'aimerais savoir comment splitter le clavier pour jouer 2 sons, par exemple une basse à la main gauche, et un lead main droite...je n'ai rien vu sur le manuel, et je n'ai pas l'habitude des synthetiseur...à part un Sh201, mais y-a pas de menus ds celui là...merci beaucoup.
J'aimerais aussi savoir si on peut jouer un son avec le séquenceur, puis jouer un autre son au clavier, voir séquenceur puis 2 sons clavier splitté...merci d'avance...
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 10/03/2017 à 09:46:51
Et bien...la prochaine fois je demanderais si l'analogique est mieux que le numérique...j'aurais plus de succès...
0
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 10/03/2017 à 09:53:37
C'est mieux l'analogique c'est plus chaud tout le monde le sait! (je t'aide un peu )
sinon dsl je n'ai pas la réponse
0
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 10/03/2017 à 11:39:48
Oui quand je joue avec mon system 8 je mets un gros pull... en fait le vendeur qui m'a vendu le synthetiseur ma dit qu'il était monotimbral, puis pour mon bonheur j'ai découvert qu'il est bitimbral...ça va le test de synthwalker m'a éclairé...parce-que rien à ce sujet ds le manuel...merci pour ton intervention copain.
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 11/03/2017 à 08:15:50
Salut Cosmik. C'est vrai que le manuel est succinct, mais désolé, le mode bitimbral est très bien expliqué.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 12/03/2017 à 02:50:32
Ah...jvais le relire à nouveau...j'ai bien regardé à 2 fois pourtant mais j'ai rien vu...mais c'est vrai que j'ai regardé assez rapidement...trop pressé de jouer...mais si tu le dis je veux bien te croire et le regarder à nouveau. Merci beaucoup.
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 02:51:05 ]
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 13/03/2017 à 20:53:48
Citation de Lennon :
Salut Cosmik. C'est vrai que le manuel est succinct, mais désolé, le mode bitimbral est très bien expliqué.
Je suppose que tu possèdes le system 8...serait-il possible qu'on se contacte pour que tu m'expliques quelques trucs ? canaux midi dans le séquenceur, splitter le clavier que je n'arrive toujours pas à faire...ce serait vraiment sympa...
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8Posté le 13/03/2017 à 21:54:42
Voir le reference manuel p21 et 22
0
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 14/03/2017 à 21:38:43
J'ai réussi à splitter le clavier...quelqu'un sait si on on peux faire un arpège sur une des deux partie du clavier ? j'ai pas réussi...l'arpège s'applique à l'ensemble...
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 14/03/2017 à 22:58:01
Oui on peut. Il faut que tu paramètres ça dans les réglages des 2 parts, dans le menu performance.
Synthwalker en parle dans le test.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.