Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos system8

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 708 vues
  • 11 followers
1 Démos system8






2
Excellent !!! tu peux expliquer un peu comment t'as travaillé et avec quoi ? merci...
3
Merci à toi
J'ai fait ça pour le prendre en main, c'est un excellent exercice
il n'y a quasi aucun traitement, juste un peu d'eq pour faire rentrer la basse, et une petite reverb room (je n'ai pas utilisé la reverbe incluse)

Je suis parti de fichier midi, j'ai conservé que 2 pistes, et j'ai fait le sound design
je n'ai finalement pas utilisé le mode performance, j'ai enregistré 1 piste, puis la 2ème après
j'ai utilisé les 3 moteurs, et je ne me souviens plus exactement mais:
-le jupiter fait le pad de blade runner, de inception, de sandstorm et la basse de inception
-le juno fait la basse du blade runner, de feel good
-le s8 fait le lead de sandstorm et le marimba de can get

4
Citation de Amok_ :
Merci à toi
J'ai fait ça pour le prendre en main, c'est un excellent exercice
il n'y a quasi aucun traitement, juste un peu d'eq pour faire rentrer la basse, et une petite reverb room (je n'ai pas utilisé la reverbe incluse)

Je suis parti de fichier midi, j'ai conservé que 2 pistes, et j'ai fait le sound design
je n'ai finalement pas utilisé le mode performance, j'ai enregistré 1 piste, puis la 2ème après
j'ai utilisé les 3 moteurs, et je ne me souviens plus exactement mais:
-le jupiter fait le pad de blade runner, de inception, de sandstorm et la basse de inception
-le juno fait la basse du blade runner, de feel good
-le s8 fait le lead de sandstorm et le marimba de can get


Tu t'es servi d' Ableton ? T'as utilisé external instrument ? Moi je fais ça et je l'envoi sur une piste audio, mais après le niveau audio est beaucoup moins élevé...contrairement à toi le son est puissant...tu me conseil quoi ?
5
le niveau de sortie du s8 est élevé, beaucoup plus que les vieux tromblon !

je me suis servi des sorties audio dans ma carte son (via un behringer eurorack), pas de l'usb
j'enregistre à -18db rms, soit des max à -12db (controle avec un vst de niveau, steréo channel)
et sur le master, un limiter

j'utilise cubase avec une piste midi et une piste audio

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 09:24:13 ]

6
Citation de Amok_ :
le niveau de sortie du s8 est élevé, beaucoup plus que les vieux tromblon !

je me suis servi des sorties audio dans ma carte son (via un behringer eurorack), pas de l'usb
j'enregistre à -18db rms, soit des max à -12db (controle avec un vst de niveau, steréo channel)
et sur le master, un limiter

j'utilise cubase avec une piste midi et une piste audio


Penses tu qu'il y a une différence sensible en passant par une carte son externe comme toi par rapport à l'usb ? Au niveau de la pêche pour laudio...merci copain.
7
Il faut dire aussi que je travaille avec un casque qui n'est pas un casque de studio, et je n'ai pas trop monte le volume pour préserver mes oreilles. Mais j'ai tout de même note une perte de volume assez conséquente. Cubase est il aussi meilleur qu' Ableton pour enregistrer de l' audio ? Ou c'est pareil ?
8
c'est pareil
je vais faire le test en usb...
9
le niveau de sortie en usb est plus élevé qu'en audio
donc, ton pb ne vient pas de là
10
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Cela m'est énormément utile. Peut-être sera tu m'aider sur un autre point : quand j'enregistre une séquence via le séquenceur du system 8 directement en jouant, il quantifie automatiquement certaines notes, faussant là phrase que je joue...sais tu comment faire pour qu'il ne fasse pas cela, et enregistrer exactement ce que je joue ? Cela t'es arrivé ?