Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arpégiateur via MIDI ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur via MIDI ?
Bonjour,

J'ai eu mon System-8 hier, et grosse frustration en l'enregistrant en MIDI : l'arpégiateur semble câblé sur le clavier du System-8, pas au niveau du moteur sonore !

Du coup, ce sont les notes de l'arpégiateur qui sont envoyées en MIDI out, et pas l'accord réellement joué au clavier.
J'admets que ça peut être utile, mais c'est le revers de la médaille qui me pose problème : quand on lui envoie un accord en MIDI, le System-8 n'arpège rien, même avec l'arpégiateur activé !

C'est particulièrement pénible quand on veut tester rapidement plusieurs types d'ARPs pendant que la séquence tourne, ou quand on veut vite réutiliser une piste midi d'accords en mode arpège, ou quand on déplace une piste midi d'un autre synthé vers le system-8.

Est-ce qu'il existe un réglage pour changer ça ?

Merci
2
J'ai le même problème avec le miens de system8 , mon system1 et mon Gaia (séquencé par mpc live midi din).
Cependant quand j'utilisais encore ableton avec mon system1 et le Gaia , j'arrivais à faire ce que tu cherche à faire quand ces deux synthé étaient branchés en USB au séquenceur Ableton .

Je ne sais pas avec quel type de séquenceur tu bosses , mais si tu bosses avec ableton comme séquenceur , et que tu branches le synthé en USB pour le dialogue midi , tu as des chances d'arriver à ce que tu veux faire.

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

3
Salut,

J’ai parlé avec le support Roland et il semblerait que ce soit le contraire : c’est possible en MIDI classique avec l’option Remote Kbd On, mais c’est désactivé artificiellement en USB midi (ce que j’utilise) pour une raison un peu idiote.

Il m’ont promis d’en parler aux développeurs mais sans garantie.

Je trouve cette limitation assez dingue.
4
je fréquentes sur internet l'ingénieur en chef de l'ACB et de la série Aira, faudrait que je lui pose la question directement je crois ... mais j'ai une flemme olympique de rédiger la chose en anglais :oops:

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

5
Citation de BRENTOT :
je fréquentes sur internet l'ingénieur en chef de l'ACB et de la série Aira, faudrait que je lui pose la question directement je crois ... mais j'ai une flemme olympique de rédiger la chose en anglais :oops:

Ha, envoie le contact alors :)
Ou alors je te copie/colle avec plaisir l'argumentaire que j'ai envoyé au support ...
6
Non désolé, je ne te passerai pas son contact, il n'apprécierait pas :non:

mais oui, si tu peux me faire passer ton bilan par message privé (en Français stp pour pouvoir faire une bonne traduction), c'est bienvenue, comme ça je lui ferais passer notre questionnement.

:8)

7
Mon message est déjà en anglais, t’inquiète pour la traduction :)