Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plug-out Promars et CUBASE Element 8

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug-out Promars et CUBASE Element 8
bonjour,
J'ai acheté le plug-out promars, mais impossible de transférer les sons dans mon system-8, sous CUBASE Element 8.
Le plug-out promars fonctionne bien sur mon PC. Le clavier du system-8 et la souris répondent bien aux commandes, mais lorsque je veux transférer les sons, un message d'erreur s'affiche " either the plug-out synthesizer is not connected, or is connected incorrectly. Check the connection" ou " Midi communication failed".

Quels sont les réglages à faire sur le system-8 et sous CUBASE Element 8 ?
J'attends la réponse du commercial de chez ROLAND, en attendant si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Merci.
2
Le midi out du promars est bien branché en midi out pour PC et non pas sur MAC ?
3
salut Kool.
On vérifie comment ?
Le system-8 est branché sur le PC en usb, et fonctionne car le clavier du system-8 pilote bien le plug-out Promars installé sur le PC.

Est-ce qu'il faut brancher en midi pour le transfert du plug-out dans le system-8 ?
4
Salut,

Pour moi ça fonctionne nickel. Je te donne la manip
Je te donne sous Mac OSX avec Ableton Live mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur PC avec Cubase

1- mon system 8 est connecté en USB à mon Mac
2- je lance Live
3- J’insère le plugout sur une piste MIDI
4- en Haut à gauche il y a un bouton avec <Plug-Out> marqué dessus. Je clique sur ce bouton
5- une fentre s'ouvre avec
PlugOut 1: Jupiter 8 version...
PlugOut 2: Juno 106 version ...
PlugOut 3: SH-101 (que j'avais installé)
6- je clique sur PlugOut 3, il me demande la confirmation "confirmant que je souhaite bien implémenter Promars"
7- je confirme et il balance la purée du Mac vers le sys8

2 minutes chrono

Les emplacements 1 et 2 sont dédiés au Jupiter et au Juno donc non modifiable à ma connaissance... quoi que (;-)

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sous windows. Mon sentiment est que la connexion USB est Indispensable (le MIDI.... ça rame)

MaxIDINguE
5
salut Maxidingue,
Merci pour ces infos, je teste et te tiens au courant...

6
Mon problème, c'est que je ne sais pas faire cette manip sous cubase element 8 :
"insèrer le plugout sur une piste MIDIn ".

J'ai beau lire le manuel de Cubase, mais en vain.

C'est reconnu par certains professionnels, cette manip est vraiment compliquée... alors que le system-8 bénéficie d'un emplacement pour carte SD.

7
Regarde la vidéo ici.

8
je l'avais déjà vu cette video. Malheureusement ce n'est pas sous cubase.
C'est dommage, on ne voit pas comment il a configuré les périphériques midi et VST audio.

Je vais persévérer... on verra bien ( ça fait 3 jours que je cherche).:furieux:

En fait, il me faudrait les infos relatives aux périphériques midi et VST audio sous Cubase.
9
Mais la piste midi c'est juste pour ouvrir le VST promars.
Faut brancher en USB le system 8.
Au pire tu charges REAPER, c'est gratuit et ça marche bien...

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 00:58:20 ]

10
Salut,
Je vais essayer avec REAPER...