Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternatives au system 8 pour une Synchro avec looper et RJD xi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternatives au system 8 pour une Synchro avec looper et RJD xi
Salut a tous...
J'ai acquis il y a peu de temps un Roland JD Xi pour m'amuser sur un Synthé car j'ai une main immobilisée pour 2 mois, je ne peux donc pas jouer de guitare... Et là!!:aime: Ça a été une révélation!! J'adore!!
Bref...
Maintenant, je voudrais plus gros et le system 8 à l'air TOP! J'aimerais quand même connaître les alternative à ce beau jouet!

Mon matos que j'aimerais Synchro en midi
boss RC300
Roland JD Xi
Il faudra donc que je rajoute le troisième jouet pour que tout soit synchro

Je cherche donc un clavier avec sequencer, effets et minimum 61 touches

MERCI d'avance
2
budget?
mono/poly? multitimbral? analo/numerique( ou je m'en fout)? plutot tout les controles en acces direct?
precise un peu;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Un budget de 1000 euros max et polyphonique, c'est important oui :-)
Pour le reste, je ne suis pas encore assez connaisseur, je sais juste que j'adore mon Roland JD xi, que j'aimerais un clavier plus grand. Sur le JD, les contrôles sont faciles et accessibles comme la prise en main ce qui n'est pas négligeable pour un débutant comme moi! Le Roland System 8 parait être dans la même lignée mais j'ai peur qu'il ressemble trop au JD Xi et que cela fasse double emploi?!!? Voilà pourquoi je cherche une alternative.
En récapitulant...
-1000 euros max
-polyphonique
-sequencer
-processeur d'effet si possible
-une boite a rythme dans le format du JD Xi où on voit le pattern qui tourne :??:
-midi pour le synchro avec RC300 et JD

J'en demande trop??:mdr:

J'avais pensé mettre un clavier maitre sur Ableton mais j'ai pas l'impression qu'il soit possible d'avoir cette boite a rythme qui tourne sur le clavier

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 11:47:51 ]