Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2018 à 10:38:03A quand un "system 16" ?
Roland a arrêté la production du Jupiter 80 il y a quelque temps et le System 8 semble très sympa mais avec quelques restrictions qd même: Mémoires, taille du clavier, split/layer,nombre max de plug installé etc.
Ca serait bien un nouveau "Jupiter 80" avec possibilité d'installer plus de plug, clavier 61 (ou 76?),autant commande que ce System 8 etc.
Mais pas de rumeur à l'horizon sur un future clavier "un peu plus musclé" que le System 8...
Pas d'écho à ce sujet ?
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/09/2019 à 17:29:58
Je me répond car aujourd'hui Roland l'a fait ce "system 16" avec le Jupiter x qui s'inspire de la formule system 8, en mieux (mais plus cher)!
0
Maxxou32
5620
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3Posté le 29/09/2019 à 16:13:28
Oui, le nouveau System 8 c'est le Jupiter X à 2500 balles contre 1279 balles (et il y aura des promos à saisir pour "fin de série" !
En plus, franchement, la techno ACB du System 8 permet déjà de reproduire le Jupiter 8 parfaitement.
Avec le System 8 on peut déjà bien s'éclater, pour moi, ce System 8 sera parfait à côté de mon REV2 pour amener de gros pads à la Jupiter ou les séquences et FX du Promars/SH2.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !
Pour moi le System 8 en occaz sera amplement suffisant pour avoir sous la main de très bons sons de Jupiter, JX et Promars (mais oui le Jupiter X est beau et alors ?)!