< Tous les avis Roland TB-3
E*t E*t

« Intuitif et très facile à prendre ne main »

Publié le 21/12/15 à 10:37
Achetée d'occasion car petit budget, je l'ai acheté pour faire du acid bien énervé.

Je rejoins les autres au niveau de l'aspect de la machine : ya beaucoup de plastique et ça fait très "jouet" donc à voir dans le temps.

Les sons sont bien adaptés au style désiré surtout les banques a et b.

Utilisation très intuitive, on est vraiment sur une machine de live. Ma fille de 7ans s'éclate avec tant pour la création de pattern que dans les effets ^^ encore une fois, on va voir se qu'il est faisable pour la création de sons

les + : la prise en main ultra facile, pas de programmation difficile comme j'ai pu voir avec d'autres "tb-303 clone". l'aspect "tactile" qui n'est pas si "dur" que ça : oui, il faut appuyer mais pas tant que ça.

Les - : l'aspect jouet/plastique de la machine, il faudra veiller à garder le carton ou la mettre en fly pour éviter de la casser et surtout la partie tactile. J'aurai bien aimé un lecteur de carte pour utiliser des sons créés via PC avec un écran type "MC-909".

Au prix de l'okaz, c'est dommage de s'en passer pour qui veut faire du son "acid", reste qu'il y a quelques points à améliorer...