Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! affichage graphique ne fonctionne pas sur appareil neuf

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP ! affichage graphique ne fonctionne pas sur appareil neuf
J'ai un gros souci avec l'afficheur graphique de mon tout nouveau Waldorf Blofeld Keyboard.

Il est impossible d'éditer graphiquement les paramètres dans la section "Modulations" (enveloppes, LFO, Matrix). Seules les indications numériques s'affichent dans le bas de l'écran mais aucune visualisation graphique ne les accompagne. Même souci concernant l'arpégiateur; rien, l'écran reste désespérément vide avec juste les données chiffrées dans les bas de l'écran.

En revanche, les sections "Oscillators" et "Filters" fonctionnent correctement, quand je tourne les potentiomètres, les données graphiques s'affichent instantanément et correctement.

Je précise qu'il s'agit de mon 2e Blofeld. Le 1er avait exactement les mêmes problèmes. Thomann.de me l'a de suite échangé contre celui-là mais hélas, la même panne. Alors soit je suis maudit, soit il s'agit d'une panne de série car le numéro de série des deux modèles étaient assez proches.

J'ai contacté Waldorf qui ne m'a plus répondu depuis que j'ai envoyé les photos de l'afficheur graphique qui confirment la panne... Curieuse façon de traiter leurs clients.

Avant de le renvoyer une seconde fois, quelqu'un aurait-il une solution car je désespère de ne pas pouvoir utiliser ce synthé qui sonne très bien pourtant ? L'OS installé est le dernier en date v.1.13.

Merci pour votre aide.
2
Salut

Je vois que tu a l'os 1.13
Alors passe en os 1.11

J'avais le meme soucis que toi, probleme d'affichage (ex : les formes d'ondes ne s'affiché pas ou alors comme ca : ?????????;;:;:;,,:,)
Du coup j'ai essayer l'os 1.12 est pareil
Puis l'os 1.11 est la nickel

Tiens nous au jus
3
Par contre tu devrait acheter en France
C'est plus sympas pour les revendeurs
4
Merci Fantomas63 pour ta réponse. 

C'est tout de même bizarre cette histoire de MAJ qui rend l'appareil de plus en plus inutilisable, je ne vois pas l'intérêt alors d'en créer de nouvelles si c'est pour en arriver à un tel résultat.

J'attends mon 3e Blofeld-Keyboard, je devrais le recevoir dans les prochains jours. J'ai exigé de la part de Thomann qu'ils le testent avant de me l'envoyer car ça commence à bien faire... Selon eux, il semblerait fonctionner cette fois-ci mais si ce n'est toujours pas le cas alors là, je demande un remboursement intégral mais faudra plus jamais me reparler de Waldorf...

Citation :
Par contre tu devrait acheter en France 
C'est plus sympas pour les revendeurs

Tu as absolument raison mais le SAV de Thomann est remarquable, de plus 3 ans de garantie avec ce genre d'instrument qui ne fonctionne pas dès le 1er jour, c'est pas du luxe et plutôt appréciable !  

Et puis, la moitié de mon matériel provient du petit magasin de musique local donc, comme quoi, j'essaye d'être équitable dans mes achats...


[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 22:38:08 ]

5
Hey

Tu m'etonne que c'est bizzare
Par contre j'ai reussi a passer en 1.12 est ca marche nickel
J'ai fait la mise a jour part midi ox est nickel (la dernier fois je l'avais fait part media player)

En esperant que tu n'ai plus de probleme car c'est vraiment une super machine

Bon ca fait plaisir que les gens achete encore dans des ptit magasin

A bientot
6
Je viens d'acheter le Blofeld kb v1.13 et rencontre exactement le même problème : aucun affichage graphique des enveloppesJe n'ai que les valeurs numériques.

Pas très rassurant tout ça !!  

Pour info, je l'avais commandé chez Home Studio. Apparemment, ce serait la V1.13 en cause.

C'est quand même étonnant d'avoir à revenir aux versions antérieures de l'os. C'est peut-être le préposé à la numérotation qui s'est planté. 

7
@ Sy55 :

Je viens juste de prendre connaissance de ton commentaire. Pas de bol, tu as exactement le même souci que j'ai eu.

Au bout de 4 échanges, j'ai enfin un Blofeld qui fonctionne. En fait, j'ai demandé à Thomann le remboursement intégral au bout de 3 fois car depuis mon dernier commentaire, je n'ai pas précisé que le 3e Blofeld déconnait également. Ils ont accepté sans rechigner (quoique, ils étaient tout de même surpris de ce défaut). Puis j'ai commandé un nouveau Blofeld chez Music Store. J'ai fait ça non pas que je n'ai plus confiance en Thomann (ils n'y peuvent rien) mais pour éviter encore une machine de la même série défectueuse car visiblement, c'était le cas. Le modèle de Music Store marche parfaitement. Je précise que l'OS est le même : v1.13 comme quoi, ça n'a rien à voir avec l'OS mais à mon avis, c'est une panne hardware... hélas !

C'est une honte de la part de Waldorf de revendre toute une série de modèles sans même les avoir testés au préalable. De plus, la Hot-Line de Waldorf... par politesse, je n'en parlerai même pas... des nuls quoi !!

Malheureusement pour toi Sy55, je crois que tu n'as pas le choix, faut que tu renvoies ton Blofeld là où tu l'as acheté. Tu peux parler de mon cas si tu as besoin d'argumenter De toute façon, le Blofeld est inutilisable sans l'éditeur graphique.

BON COURAGE A TOI ...




[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 08:53:21 ]

8
Je suis passé à la V1.15 et chargé la banque de sons proposée :
1) j'ai enfin les enveloppes, coule.
2) La banque de sons est sympa et le niveau sonore homogène. Biss coule.

9
salut je suis comme vous j'ai un blofeld Black rack j'ai le potard du cut off qui a beaucoup de mal j'ai tester tout les firmware c'est toujours pareille