Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld, ses filtres, l'import de samples et le rock indus

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 137 vues
  • 4 followers
1 Blofeld, ses filtres, l'import de samples et le rock indus

Salut !

 

Je suis tomber sur quelques vidéos/sons du Blofeld et petit a petit il a commencer a me plaire !

 

Malheureusement je n'ai pas encore pu l'essayer... (Peut être bientôt, un magasin dans le coin doit en recevoir un) Et ce qu'on voit sur le net reste subjectif !

 

Niveau nappes, et ambiance un peu space/depressif/nostalgique etc il a l'air pas mal !

 

Mais niveau sons plus tordu et distordu, arpégé, les grosses basses ou les leads baveux la je ne sais pas trop... Et c'est ce qui reste prioritaire pour cet achat.

Il me semble que le MicroQ est assez réputé pour son agressivité ? Ou je confond ?

 

Genre le premier titre de démo sur le site de Waldorf, a partir de 50% c'est exactement ce que je recherche !

Ou les sons fat de cette video : https://www.youtube.com/watch?v=R-IP-R9V2cY&feature=related

Pareil pour certains sur celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=cEw-AtPQgFI&feature=player_detailpage

genre a 00:58 ou 1:54 (Qui me fait penser un peu a l'ARP Odyssey dont je suis fan)

Et pour finir les demos de Jexus : https://www.youtube.com/watch?v=jdXWsv41lx8&feature=related

 

Ce que j'attend de ce synthé c'est du assez agressif et pechu ! Typé Nine Inch Nails en gros.

Et il a l'air a l'aise dans des choses plus soft donc ce serait génial !

 

J'ai essayer le Largo (Le plug de Waldorf), qui a l'air assez proche d'un Blofeld non ?

 

J'hesite entre quelques trucs, pour des "gros" sons rock/indus, j'ai aussi repérer les :

- Virus Indigo, (Difficile a trouver)

- Moog Slim Phatty, (Super interessant pour tweaker, genre sons d'ambiance et evolutif analo etc, mais assez limité niveau sonorité ? Probablement monophonique ? Je sais plus...)

- et donc le Blofeld !

 

J'ai deja un Nord Lead 3 a la maison, tout le monde me conseiller le 2x, j'ai hésiter a le prendre aussi, mais après l'avoir essayer en magasin je le trouve assez limité finalement... Puis niveau clarté dans les presets c'est un peu le bordel. Ou alors je ne l'ai pas compris je sais pas lol

 

Bon enfin voila, c'est un thread histoire de discuter un peu et savoir comment vous ressentez votre synthé pour ceux qui ont le Blofeld, ou tout autre conseil ! Car souvent on pense savoir ce qu'un synth va donner une fois dans nos mains, et en fait... Non ! lol Problème de noob probablement ! :p

 

Merci ;)

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 00:12:20 ]

2
Largo est la version plugin du blofeld.
Les sons sont très similaires, tu devrais pouvoir te faire une idée avec la démo gratuite que propose waldorf sur leur site.


Pour ma part, le blofeld est effectivement excellent pour les nappes et pour les vastes possibilités de synthèse qu'il offre. Mais je ne l'apprécie que pour ça, et c'est pourquoi j'ai décidé de le revendre.
Il est un peu faible au niveau des basses fréquences , ne possède pas d'EQ (contrairement à Largo, je me suis fait avoir sur ce coup là) et parfois son niveau de sortie n'est pas très satisfaisant, mais en jouant sur les filtres et en le bidouillant un peu il est aisé de le faire crier à s'en péter les oreilles.

Pour le rock/indus, le son type NIN, je pense qu'il devrait te ravir :)

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le comparer aux autres synthés cités ne les ayant jamais possédés, mais je peux néanmoins affirmer que le slim phatty n'est pas comparable au blofeld, je dirais même qu'il sont diamétralement opposés !



3

bravo j'ai le blofeld depuis les tout premier , il est super interessant dans les nappes, lead, et fx, mais pour les basses je l'utilise pas , c'est pas sont truc pour ca j'utilise un Tetra et un jp8080, il est assez metalique digital dans le son , je pense pas qu'il soit dans tes objectifs

4

yop

Du peu que j'ai tâté du mien,niveau nappes et ambiance il a de la réserve icon_cool.gif .

Oui tu trouveras des leads aggressifs, les basses pas eu le temps de chercher...

De toutes les façons j'ai envie de dire que ce synthé à besoin de se libérer icon_exclaim.gif .

Avec cette matrice tentaculaire icon_aime.gif pour décoller il faut lui coller une surface de contrôle midi.

L'implémentation midi est super grâce au CC bien exploités et là franchementicon_exorbite.gif .

Je lui ai collé une BCR2000 avec tous les paramètes pilotablesicon_bravo.gif ça devient de la poésie...icon_mdr.gif.

Bon tu l'auras compris je l'aime mon Blofeld . 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5

 Citation de zinouka :

Avec cette matrice tentaculaire icon_aime.gif pour décoller il faut lui coller une surface de contrôle midi.

 moi je trouve pas, les 4 potards affilié au 4 switchs sont bien pratique , l'ecran clair et precis, convivial quoi mrgreen

6

Zinouka, si tu as des samples, je prend :)

7

Yop !

Citation de : conssolle

 moi je trouve pas, les 4 potards affilié au 4 switchs sont bien pratique , l'ecran clair et precis, convivial quoi mrgreen

 Disons quand même que 4 potards ça me limitait un peu/beaucoup le côté intuitif.

Le changement "d'étage"ne se faisant que du bas vers le haut pour paramètres basiques,se taper le menu pour accéder à un paramètre mrgreenicon_arrow.gif...

De mon point de vue je l'ai beaucoup plus sous les doigts pour le bidouillage créatif à la volée depuis que je lui ai collé le controleur.

Bon faut dire que j'ai de nombreuses années de "Vstiteicon_redface.gif "dans les pattesicon_mdr.gif ..."je veux du bouton et du potard :p maintenant :p icon_exclaim.gif

Citation de jessy_c_dead :

Zinouka, si tu as des samples, je prend :)

 ben pour l'instant je tourne avec les samples d'origine...

Mais c'est marrant par contre je ne pense pas à sauvegarder les presets..pas envie figer le truc! à l'ancienne quoi icon_mdr.gif

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 07:45:22 ]

8
Bonjour, le blofeld piloté par le bcr m'interresse!
J'ai vu que le blofeld exploite les CC un peu à la place des sysex, mais je crois que tous les parametres n'y sont pas! pas génant ?
J'ai essayé la fonction 'learn', mais blofeld n'envoi pas ses sysex en continue, une autre solution que de capturer des envois depuis un editeur logiciel ?
Merci.