Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'infos

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos
Bonjour j'ai commande le blofeld keyboard et je devrais le recevoir d'ici deux semaines , mais en lisant quelques posts j'ai vu que certains avaient des problemes des les premieres heures d'utilisation, je parle de l'affichage graphique et des grésillements.
Sachant que c'est le premier Waldorf que j'achete je voudrais savoir a quoi dois je faire attention pour voir si c'est une bonne série.Et aussi comment le mettre a jour si ce n'est pas fait.
Et au passage quelques avis sur cette petite bête et mon style est funky et un peu trance.
Je voudrais savoir aussi si le Blofeld est autonome ou si on doit passer par un ordi pour exploiter son potentiel.
Merci d'avance :)
2
Salut,
j'ai eu des problèmes d'affichage avec mon Blofeld globalement résolus avec la mise à jour de l'os (1.15 si je ne me trompe pas) en téléchargement sur le site de Waldorf. De temps à autre, il plante, rarement, mais c'est la contrepartie de ces machines de plus en plus puissantes (mon PC3 plante aussi, le G6 aussi mais pas le Z1, pas le SY55 : les temps changent).

Mais ne change l'os que si tu rencontres des pb !

Le pb le plus gênant est celui des potards, qui peut se résoudre par un peu de soudure même si ça ne devrait pas être à nous de le faire.

L'interface est pas mal fichue, pour un synthé "premier prix". L'accès aux mémoires seulement par un potard est un peu pénible, mais bon, on s'y fait.

Côté sonorités, on est loin d'un analogique : il en a l'architecture, mais pas le son. Il est plutôt "métallique", un peu comme les sons "FM", même si on peut le faire sonner "doux". En gros, ne pas espérer faire du Jarre ou du Vangelis avec (ce n'est pas ton style, mais normalement, ça parle). Enfin, moi, je n'y suis pas arrivé.

Ceci étant, la synthèse est puissante, l'interface sympa, et la polyphonie correcte. Il y a de quoi faire !
3

Citation :

L'accès aux mémoires seulement par un potard est un peu pénible, mais bon, on s'y fait.

c'est un peu faut, car avec les 2 potards du dessous de l'écran on peu pré-programmé le n° de  banque et le style lead , pad fx etc ...

Citation :

En gros, ne pas espérer faire du Jarre ou du Vangelis avec (ce n'est pas ton style, mais normalement, ça parle). Enfin, moi, je n'y suis pas arrivé.

faut aussi désolé  mrgreen moi je fait des pads avec à faire pâlir les sirènes  bave j'ai des pads qui reprend exactement le style de pad entendu et plus qu'entendu dans les albums Jarre et Vangelis , doux moelleux tendre, et bien gras quand il le faut , à coté j'ai du virus , supernova, et il c'est ce faire entendre  bravo

moi j'ai le mien depuis le début , un des premiers en pré- commande  bave toujours mis à jours, avec la licence sl, j'ai jamais vraiment eu de gros bug avec , le multi un peu mais ras pour le reste , coté potard j'ai aucun souci , aucune soudure à refaire, il est solide est super esthétique dans des matériaux autres que plastoc pour un premier prix : coque métal , bouton alu , 

moi je le regrette pas depuis toutes ces bonnes années  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4
Ca s'éclaircit parfait , certaines personnes disent avoir de bons problemes avec le mode multi moi je voudrais construire des rythmes en me servant de l'arpegiateur et jouer par dessus voire le spliter en plus avec une machine comme ca ca doit depasser les nords notamment grace au graphique. Mais j'apprehende un peu ces bugs.
5
Citation :
c'est un peu faut, car avec les 2 potards du dessous de l'écran on peu pré-programmé le n° de banque et le style lead , pad fx etc ...

Oui, tu as raison, mais ça reste moins rapide qu'une molette/jog ou qu'un pavé numérique, que l'on retrouve un peu partout. Dommage aussi qu'à l'activation de la molette, la liste des patches les plus proches ne soit pas affichée, ça ferait gagner du temps.

Citation :
faut aussi désolé mrgreen moi je fait des pads avec à faire pâlir les sirènes bave j'ai des pads qui reprend exactement le style de pad entendu et plus qu'entendu dans les albums Jarre et Vangelis

Attention, j'ai dit que je n'y étais pas arrivé. A priori, un VA doit être capable de faire n'importe quel type de son. Mais :
1) aucun preset ne va dans ce sens,
2) je n'ai entendu aucune démo prouvant le contraire (y compris les banques Waldorf)
3) je n'ai jamais été vraiment satisfait de l'épaisseur des sons obtenus (en comparaison avec mon PC3 et mon Z1) j'en ai déduit que...surtout que le PC3 fait très fort de ce côté là. C'est le plus "chaleureux" (et le plus puissant) des VA que j'ai possédé, il est vrai bien aidé par une puissante section d'effets.

Ceci étant, je serais curieux d'entendre tes sons !

Citation :
aucune soudure à refaire

Il n'y a pas de soudure à refaire, elles sont bien faites. Apparemment il s'agirait d'un problème de sensibilité au bruit résolu par l'ajout de condensateurs (qui filtrent ce bruit).
6

Je voulais pas tout contredire méchamment ce que tu avait écris Sy55  bravo simplement décrire mon expérience avec le Blofeld, afin que Shaft77160 puisse faire le pour et le contre , j'ai effectivement entendu et lu des avis trés differents sur le Blofeld, peut être suis-je tombé sur une très bonne série 

Citation :

Ceci étant, je serais curieux d'entendre tes sons !

possible via MP 

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

7
Je suis globalement confiant sur la machine d'ailleurs c'est pour ca que je l'ai commandée, j'ai ecouté un maximum de demos et franchement elles petent de ce coté la j'ai aucun doute meme si certaines personnes disent que c'est un clavier froid.
Comme je disais plus j'espere que ce ne sera pas trop la merde avec les mises a jour.Sinon il y a de jolies banques de sons sur le site de waldorf des banques a 30 euros quelqu'un les a essayées car ca me dirait bien de m'en prendre une ou deux.
8
@Rica : no problemo. Je ne me suis nullement senti offensé.

Ces dernières années, je me suis fait plaisir en faisant défiler pas mal de bécanes à la maison. Merci AF et ses PA ! Il m'en reste 3 : un Kurzweil PC3, un clavier mal aimé - j'hallucine de voir des annonces à moins de 1000 euros pour un PC3 -, certes pas facile d'approche c'est une certitude, mais le plus puissant et le plus intéressant de tous avec à la sortie une qualité sonore rarement rencontrée, le Z1, dont j'apprécie le pad et les différentes synthèses et...le Blofeld, qui, une fois ses défauts corrigés, complète bien les deux autres par ses sonorités...cristallines. Et puis, un jour je me pencherai sur cette flash que je n'utilise pas du tout pour le moment. Bref, si il est encore là, c'est qu'il a lui aussi pas mal de qualités.

Je n'ai pas eu de pb de grésillement, par contre. Pour moi, la sortie audio est très propre. La maj est assez facile à faire : j'y suis arrivé !

Je n'ai pas acheté de banques même si effectivement certains sons sont intéressants. N'oublie pas d'écouter les sons d'usine, sur les 1000 ( réinscriptibles c'est cool), beaucoup sont à jeter, mais d'autres sont sympas et peuvent devenir de bonnes sources d'inspiration pour de nouvelles sonorités.
9
Wé, ce qui est assez lourdingue, c'est la gestion des banques de son, le fait que le niveau de sortie des presets soient très variables d'un patch à l'autre, j'ai pourtant la version de l'OS la plus récente...

Mais pour le prix, la version desktop est miraculeuse vu ce qu'elle offre (moi, c'est pas dur, si la version rack a autant de potards que la version clavier, je prends la version rack pour la place)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 10:56:13 ]

10
Oui c'est vrai j'ai entendu ca aussi la difference de sons des presets j'ai deja vu ca sur quelques synthés apres ca demande a le connaitre parcoeur pour pas se faire mal aux tympans.
Sinon moi c'est l'inverse je prefere la version clavier afin d'avoir un meilleur contrôle et aussi pour ne pas brancher deux trucs a la fois.
Sy55 pour la mise a jour je suis sur Mac j'espere que ca sera assez simple pour moi et que c'est compatible avec.Sinon j'ai aussi windows virtualise mais ca sera un peu plus long et surement encore plus comme dis Synthwalker dans son test.
1000 sons lol il va me falloir des semaines pour tous les ecouter ,j'aime bien car l'instrument ne se decouvrira pas en quelques heures.