Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix de l'occase

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase
J'ai vu que l'an1x avait pris un peu la gonflette en occasion ce qui irrite certains. Bon faut relativiser aussi, un an1x à 220 euros c'est un peu n'importe quoi aussi. L'an1x est une super bécane qui n'a jamais été vendue à son juste prix à cause de sa filiation avec le cs1x qui n'a rien à voir. Evidemment on préfère tous le payer le moins cher possible mais il est devenu aussi très difficile d'en trouver un en bon état sans le chassis explosé dans un coin ou encore la sérigraphie qui s'efface. Alors 350 euros pour cette machine qui tient largement la comparaison avec des machines plus prestigieuses, ça me semble pas du vol.
2
Yop ! Tout pareil !

Si certains veulent tenter l'expérience, il est toujours possible de le trouver sur eBay à des prix plus bas. En tous cas, il est très clair pour moi, qu'il fait précisément ce que je voulais qu'il fasse et même bien plus avec le soft de contrôle. J'oserais ajouter que cette bécane vaut 2x plus à mes oreilles (nourries à la goa, c'est vrai), que certains VSTi's réputés être le top du VA.
Blup!
3
Ben ouaip les mecs, mais une moyenne de prix d'occase à 332€, c'est tout de même un peu élevé. Bien sûr que l'AN1X est une super bécanne, mais elle est quand même plus toute jeune 10ans, par rapport aux machines actuelles tel que virus TI ou autre synthés VA, je trouve normal que le prix d'occase soit dans les 200 ~ 300 €
4
J'ai vendu le mien 250 euros il y a de cela un an, c'est vrai que sa cote à bien remonter. Il faut compter grand max 300 euros pour de l'occas, au dessus cela parait un peu exagéré!!! :frown: quand on voit à coté des
K-Station ou KS Rack autour de 300 alors qu'ils sont beaucoup plus récent. Bon après il y a la particularité de chaque synthé, l'AN1X étant le seul synthé à modélisation analo de YAMAYA, il peut prendre un coté attachant surtout que c'est un très bon synthé au niveau du son, très bon pour les pad, leads et fx, malgré peut être qu'il soit pas dans son meilleur registre au niveau des aigue.

Moi ce qui ma fait le revendre c'est son utilisation particulière, avec ses sous menus et un manque de potentiomètre pour avoir un accès plus direct pour chaque paramètres. Par contre si un jours je vois une super occas pourquoi pas :humm: car des fois il est vrai que je regrette presque de ne plus le posséder.

Jean michel jarre à posséder ce synthé peut être d'ailleur qu'il l'a encore et CHI-AD pour ceux qui connaissent, un très bon artiste de la scéne Goa!!! voici son site et ses musiques ou on peut entendre l'AN1X http://www.chi-ad.com/

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

5

Citation : elle est quand même plus toute jeune 10ans, par rapport aux machines actuelles tel que virus TI ou autre synthés VA


Comparons ce qui est comparable aussi! Un virus TI n'officie pas dans la même gamme de tarifs et de possibilités sonores non plus! Quant aux KS... Flop! Novation a perdu le fil si on compare avec la série des Nova II. Je n'ai pas besoin d'en dire vraiment plus à leur sujet.
Par contre, l'aliasing du filtre de l'AN1X fait partie de son charme mais jusqu'à une certaine limite, c'est vrai. Les aigues en patissent vite. Ceci étant, sa prise en main assez simple, son efficacité sonore (il y a moyen de faire du FM sympa) son step seq. assez complet et un soft de contrôle vraiment efficace (accompagnés des patchs existant : merci les 10 ans de services rendus par la communauté) justifient encore à mon goût 1 prix à payer de 300€.
Blup!
6
Sympa le gars Chi-AD !!!
Blup!
7

Citation : Comparons ce qui est comparable aussi! Un virus TI n'officie pas dans la même gamme de tarifs et de possibilités sonores non plus!


Oui, mais je disais ca comme ca, les virus peut être dans 10 ans ca sera pareil. 300€ pour un an1x en super état avec boite et facture d'orrigine enfin bref la totale, c'est clair c'est résonnable.

Par contre un an1x à 390 ou 380€ je suis désolé, non, c'est beaucoup trop cher.
8
Moi, je suis tombé par hasard sur le AN1x au mois de novembre 2006.
Y'en avait 5 ou 6 à vendre sur Audiof.
Je l'ai acheter 195€ :aime: tout en sachant que je ne risquerais pas beaucoup. J'ai aussi un Jp8000 , que j'ai acheté 400€. Cincèrement je trouve que le An1x sonne beaucoup mieux que le Jp8000. Même pour 300 € il vaut le coup.

Sinon, une bonne affaire avec un son superbe en okkaz c'est le Waldorf microQ
(rack), qui vaut environ 250€ ( en plus il est 16parts multitimbral).

De toute façon même pour 300-350€ je ne lacherais pas le AN1x.
Le son est vraiment superchaud !
Philippe
9

Citation : Le son est vraiment superchaud !

C'est clair qu'il chauffe dur l'an1x, appellé aussi radiateur à son ... n'importe quoi... même ma monomachine qui sonne froide de chez froide sonne plus chaud que ce pauvre an1x, à trop vouloir tirer sur ce qualification qui est une mauvaise traduction du terme "warmth" anglais , qui signifie "présence dans les bas medium" ce terme ne veut absolument plus rien dire ...
en tout cas bonne chance à ceux qui vendent leur bécannes à des prix "hallucinants" les mêmes qui l'ont achetés 150€ de moins ya 6 mois...
10
Encore un de ces prétentieux du pur "analo". passe ta route.
Tu a joué combien de temps l'an1x. 1 jour ? 5 minutes ?

Si tu le vends pour 220€ , c'est ton problême (suis même pas sur que tu l'a le AN1x, ça doit être une annonce bidon ). Les annonces ne sont pas des FORUMS !!!! Ne casse pas la vente de tes collègues et va le vendre sur ebay pour 100€ si tu trouve que c'est de la m...
Philippe