Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet facilité de création de sons ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion facilité de création de sons ?
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est relativement aisé de créer des sons avec ce synthé
ou s'il fallait rentrer dans des menus, sous-menus,  ou carrément utiliser un éditeur
de son sur pc ?

En fait j'ai un très bon VST (le freeware superwave P8), mais le fait de devoir utiliser
l'ordi et la souris pour tourner les potards me gène beaucoup...
(les soluce controleur MIDI avec des potards, j'ai envie d'éviter, j'ai déjà testé).

Je voulais savoir si j'allais gagner en ergonomie en passant à l'AN1X, ou si
de toutes manières, il faudra toujours que je passe par un éditeur sur PC
(auquel cas je garde mon VST !)  ...

Merci !
2
Salut, Comme tu peux voir sur les photos l'AN1x possède 8 potards (a gauche), ils servent a régler les diffèrents paramètre (VCO, VCF, ...) ils sont coupler avec les boutons pressoires juste a droite pour choisir la catégorie (VCO, VCF, ...). Donc tu n'as pas tout les paramètres en même temps, mais vu leur nombre ce serai dur autrement. Cela dit il reste quand même pratique pour la création. En plus un des modes de ces potards c'est le "ASSIGN" pare exemple tu peux dire que le Knob1 va modifier la fréquence du VCF, et le top du top c'est le coté émulation analogique. Je m'explique, disont que tu regle la frequence de coupure a 10, et que quand tu l'ouvre plus tu veux n'allai que jusqu'a 20. Tu assigne alors ton knob et tu regle pour faire une variation de +10, du coup t'auras toute la plage du knob (0-127) pour ouvrir le filtre en douceur (pour imager, ça évite les marches d'escalier), c.a.d plutot que faire 10,11,12,...,20, ça va faire 10.1,10.2,10.3,...,20. Encore une remarque sur les knobs, ils font aussi office de bouton pressoire, quand tu les tournes alors que tu les presses, tu es en mode réglage fin. L'autre partie, c'est le réglages des effets, bon la, c'est pas top, tout est a base de boutons (a droite de l'ecran). Les plages de réglages peuvent être larges et la tu galères un peu, mais ça va. C'est un synthé genial, les sons sont excellents et j'hallucine sur le prix. Sinon, l'éditeur PC est sympa, le truc c'est que même avec l'AN1x connecté, les réglages ne sont pas transmis immédiatement. Il est de toute façon plus pratique que d'utiliser une editeur midi pour sauvegarder tes patchs avec les SysEx. Et puis y a pas mal de banques qui traines sur le net.