Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'arrive pas à enregistrer avec yamaha an1x

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion N'arrive pas à enregistrer avec yamaha an1x

Salut à tous ,

Alors à Noel j'ai reçu un ordi portable et ya une semaine mon oncle m'a installé Magix audio studio deluxe 2005 . Moi tout content , j'enregistre la première piste : tout va bien !!! J'enregistre le deuxième piste : tout va bien !!! Mais quand je veut écouter mes 2 pistes en même temps , la deuxième piste sature !!! J'ai bien réglé le volume et tout le reste aussi !!! Mon oncle m'a dit que le disque dur est trop grand (320 GB) alors aujourd'hui j'ai partitionner mon disque dur avec 20 GB pour l'enregistrrement !!! J'ai essayer et toujours rien !!!

Est-ce que mon ordi est prévu pour enregistrer ??? (config : Windows 7 Premium 64 Bits , 320 GB disque dur , 4 GB RAM , processeur Intel celeron 900 et carte son 16 Bits)

Je précise que j'enregistre par câble jack sur la sortie Micro (sortie rose) de l'ordi

Est-ce que Windows 7 n'arrive tout simplement pas à gérer le logiciel Magix ???
Est-ce que la carte son est-elle prévu pour enregistrer ???

Cordialement
2
Salut,

Alors déjà je te rassure, le problème ne vient pas de ton disque dur, il n'est pas trop grand du tout.
Par contre, avec un pc aussi récent, ça me parait bizarre qu'il ait un vieux celeron 900Mhz complètement dépassé depuis 4 ans, tu es bien sûr ?

Sinon, cherche pas, ça vient de la sortie micro, tu as une chance sur 2 de l'avoir explosée, ce n'est absolument pas fait pour enregistrer une source amplifiée, il faut utiliser l'entrée ligne pour ça !!

Si tu mets l'entrée micro sur muet, ça sature toujours ? Si non, ton entrée micro est hs (j'ai ce problème sur mon pc portable, à cause d'un synthé branché dessus quand je n'étais pas encore au courant qu'il ne fallait surtout pas faire ça), si oui, alors je pense que tu pourrais installer les drivers asio4all et mettre la latence aux environs de 200ms, plus ou moins.

Sinon au pire des cas, dégotte toi une petite carte son en usb à usage MAO, tu peux t'en tirer pour 50€.

Tiens nous au courant
3

Salut,

Déjà merci d'avoir répondu aussi vite !!! Je suis sûr à 100 % que mon ordi a un celeron 900 Mhz (j'avais regarder les caractéristiques de l'ordi avant de l'acheter) !!! Pour l'entrée ligne , le problème est que la plupart des ordi portables n'ont plus l'entrée ligne !!! Et pour la sortie micro , mon oncle a essayer de enregistrer avec et il a été etonner de pouvoir enregistrer avec cette sortie car lui aussi m'a dit qu'il ne faut pas utiliser cette sortie pour enregistrer !!! Je te tien au courant dans quelques minutes !!!

4
Alors j'ai mis l'entrée micro sur muet et la deuxième piste sarure toujours !!! Ou alors l'entrée micro n'est pas concu pour enregistrer , ou alors mon entrée micro est HS mais ça m'étonnertai car dès le tout premier enregistrement , la deuxième piste saturai déjà !!! J'obterrai pour la première hypothèse !!!
5
Ton pc ne serait pas un petit pc de 8 ou 10 pouces ?

Sinon, essaye de lire cette liste sur un autre ordinateur (exporte la en wav ou mp3).
Sinon, il me semble que dans les paramètres tu puisses choisir entre faire de cette entrée une entrée ligne ou une entrée micro, de mémoire c'est proposé sur les derniers pc qui n'ont qu'un seul port
6
Mon PC est un packard bell 15.6 pouces 16:9 HD !!! Je suis aller dans les paramètres et j'ai rien trouver !!! Je vais aller lire la liste sur le PC de mon père et je te tien au courant !!!
7
J'ai essayer sur le PC de mon père et c'est exactement pareil !!!
8
Vraiment bizarre que ton pc soit si peu puissant pour un truc récent... m'enfin, Packard Bell reste Packard Bell, ça m'étonne pas :P

Ben ça vient de l'enregistrement alors, baisse les volumes et teste d'enregistrer avec Goldwave pour voir.
9
C'est que un PC portable à 449 EUR de Darty !!! Faut pas s'attendre à des miracles !!!
Sinon c'est quoi Goldwave ??? Un logiciel ???
10

Sur le logiciel Magix, tu dois voir la forme d'onde de ton enregistrement. Es tu avec des ondes plafonnées et déformées ou avec de belles ondulations complètes lorsuq eque tu zoomes dessus ?

Si tu as un problème d'ecretage de la forme d'onde, c'est l'enregistrement qui est naze et tu dois soit mettre le niveau de l'AN1x moins fort (mais avec une entrée micro c'est voué à plus ou moins long terme à l'echec car tu feras ressortir le bruit de fond de l'engin...) soit investir dans une carte son digne de ce nom.

Si tu n'as pas d'écrétage de la forme d'onde, alors c'est ta sortie ou ton système d'écoute qui est naze ...

Quoi qu'il en soit, tu postes ici dans le forum de l'AN1x mais je pense qu'il n'a rien à voir avec tes problèmes. Tu auras plus de succés dans la partie MAO voire dans le forum dédié à Magix...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...