Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur d'un Yamaha AN1X en 2021

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
1 Valeur d'un Yamaha AN1X en 2021
Salut à tous,
J'ai un AN1X que j'avais acheté lors de sa sortie qui ne me sert plus dans mon studio.
Je songe à le vendre car l'air de rien il me prend une jolie place. il fonctionne parfaitement mais je n'en ai plus l'utilité.
Le hic, c'est que je ne sais vraiment pas combien cela se vend.
j'en ai vu un à 400 balles sur audiofanzine, un autre à 540 sur le bon coin:8O:
Audiofanzine donne une cote de 400 euros.
Ca me parait beaucoup non ?
2
Bon, je me réponds à moi même.
Je vais le mettre à 360 euros en espérant que cela corresponde au marché :clin:
3
Hello,

D'après moi il vaut largement 400, voire 450 selon l'état.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

4
Salut,
Je pense aussi qu'il est sous coté, mais je dis ça peut être parce que je l'ai choisi à l'époque plutôt que le Roland JP-8000.
Le JP-8000 est plus coté alors que (quasi) objectivement il est moins bien.
Il a peut être une mauvaise image à cause de ces cousins bas de gamme genre CS1x.
En tous cas si c'était la version desktop AN200, à ce prix la je te l'aurais acheté direct, parce que c'est très vrai qu'il prend de la place :D
5
Ah ça clairement, je le trouve bien meilleur que le JP8000, tant au niveau du grain de base que de la puissance du moteur de synthèse. Son défaut majeur reste sûrement le manque de contrôles physiques et le système de programmation par matrice (ces maudits boutons qui cliquent !). En revanche j'aime beaucoup les molettes, le ruban tactile assignable à souhait et le toucher du clavier.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

6
eh oui julienRS, je vais le remplacer par un synthé sans clavier, j'arrive plus à me bouger dans le studio:facepalm: