Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier 2 controleurs en meme temps.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier 2 controleurs en meme temps.
Salut les AN1x addict,
sa fait quelques années maintenant que je possède cette bestiole mais je viens de me poser une question à l'instant.

Je me demandais si, parmi vous, certains peuvent modifier 2 controleurs en meme temps (par ex cutoff + resonance) pasque sur le miens si je touche a 2 boutons ils se "paralisent" l'un l autre et au final c'est comme si j'avais rien touché ou de manière saccadé.

Je n'arrive pas à trouver la manip pour avoir la version de la ROM, mais peut etre qu'une version plus récente que la mienne est capable de gérer ça, sinon l'anné 1997 s'affiche au démarrage de la machine, et la version du test mode c'est 1.01 ('0' + '-' + '+' en démarrant puis 'STORE' pour démarrer le test et 'Portamento' pour arreter et '+' et '-' pour passer d'un test à l'autre)

Je sais qu'on peut, avec la matrice de controle, faire en sorte d'assigner un bouton au cutoff et a la resonance comme pour l'exemple, mais ce que j'aimerai faire c'est controllé avec les knobs des paramètre dans FruityLoops j'y arrive donc très bien quand je tourne un bouton mais j'ai les meme problèmes si j'en tourne 2 en même temps.

Voila si vous expérimentez un peu cette chose je serai curieux de vos résultats.
2
Salut,

Avec quelques mois de retard, un bout de reponse : nop.
Chez moi deux controlleurs simultanement envoient correctement leur signaux, et sur l'exemple sonore, Cutoff + reso, les deux fonctionnent. Ca aliase bien violemment sur les sons tres metaliques, et ca fonctionne correctement.


:8)
3

réponse à un vieux thread mais ... oui aucun probleme pour faire tourner plusieurs potards à la fois !

je serais toi j'essaieraisde tester un truc : fais toi deux pistes "free EG" ou l'un varie le potard "cutoff" et l'autre le potard "resonance" et regarde si les deux paramètres se modifient bien simultannément.

@+