Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sessions MSN apprentissage de maxmsp, ca tente des gens ?

  • 220 réponses
  • 16 participants
  • 3 876 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sessions MSN apprentissage de maxmsp, ca tente des gens ?
Salut,

Suite au bon progrés que les sessions MSN traitant de Reaktor permettent de faire (merci swoonboy :D: ), je pensais en organiser quelques unes pour MaxMSP (prinicpalement pour debutant).

Si y a des gens motivés pour suivre ces sessions online sur MSN (probablement le WE ou en soirée la semaine), indiquez le sur ce thread et vos disponibilités :bravo:

Logiciels necessaires:
MaxMSP
MSN messenger

Gens potentiellement interessés:
Wolfen, dispo: preference le soir en semaine
kinship, dispo: preference le soir en semaine
choc, dispo: preference mercredi et jeudi soir

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ausssi le mercredi c'est dead, eventuellement le jeudi :noidea:
32
Pas j'ai le jeudi AM, mais bon c'est tendu pour tout le monde

Peut etre le samedi genre avant debut de soirée (16H/18H)
ou le samedi matin (10H/12H)
le dimacnhe ca me soualle un peu
33
Moi je suis ok pour le samedi au deux horaires proposé... à vous de choisir :!:
34
Ou bien on pourrais alterner les sessions reaktor et max :noidea:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
35
Argh en general je bosse le samedi
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
36
Je peux pas les jeudi ... l'alternance c pas bon pour moi !
37

Citation : Ou bien on pourrais alterner les sessions reaktor et max



c'est vrai que ca aurait pu etre pratique ...

faut trouver une solution les gens :clin:
38
Ce serait pas possible d'ecrire juste des tutoriels?

je sais que ca fait du boulot, mais au moins... :)
39
Pour moi c pas trop compliqué... soit vous alternez les jeudis (et je ne peux venir), dans ce cas, si vous pouvez au moins m'envoyé les posts entre vous sur msn, je pourrais peut-être comprendre qq chose... ou alors un autre jour.

c'est possible de faire ça ? si vous choisissez un jeudi ? et on garde un sujet ouvert pour en discuter après coup ?
40
Le truc qui serait cool qui peut demander du taf, et l'accord de certaines personnes (je pense a toi swoon)

avoir une plateforme, ou on sauvegarde, les differentes conversation sur MSN, les patchs, les impressions ecrans etc, tout comme l'a fait swoon pour reaktor.

Ce qu'il serait bien de faire c'est pour les sessions qu'il y ait au moins deux personnes pour gerer ca. Le meneur, qui oriente la discussion et une personne qui suit la discussion (qui maitrise deja pas mal la discussion) et qui s'occupe de sauvegarder les differentes evolution du patch a differents instant de la conversation, et qui fait des impressions ecrans..Cette deuxieme personne peut etre d'un grand secours pour les gens qui prennent la discussion en cours de route (il envoie le patch ou il en est), et peut envoyer les impressions ecrans aux personnes bloqués.

Ensuite une 3ieme personne (ca peut etre un participant) s'occupe de sauvegarder la conversation par ecrit (evuentuellement filtre la discussion pour eviter l'abus de smiley), recevoir les diffentes patchs, et les impression ecran, et met tout ca sur la plateforme.

Ca peut etre tre efficace, encore faut-il que assez de personnes soient motivé pour suivre les sessions :P: