Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sessions MSN apprentissage de maxmsp, ca tente des gens ?

  • 220 réponses
  • 16 participants
  • 4 002 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sessions MSN apprentissage de maxmsp, ca tente des gens ?
Salut,

Suite au bon progrés que les sessions MSN traitant de Reaktor permettent de faire (merci swoonboy :D: ), je pensais en organiser quelques unes pour MaxMSP (prinicpalement pour debutant).

Si y a des gens motivés pour suivre ces sessions online sur MSN (probablement le WE ou en soirée la semaine), indiquez le sur ce thread et vos disponibilités :bravo:

Logiciels necessaires:
MaxMSP
MSN messenger

Gens potentiellement interessés:
Wolfen, dispo: preference le soir en semaine
kinship, dispo: preference le soir en semaine
choc, dispo: preference mercredi et jeudi soir

A+
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais c'est en gros ce que l'on m'a dit!!!
Mais Max/MSP n'est pâs un freeware si je ne m'abuse???
52
Maxmsp ets payant (demo fonctionnelle limité a 1 mois d'utilisation). Pure Data par contre est gratuit :bravo:

/synthese-sonore-acoustique/forums/t.160059,generateur-et-traitement-de-frequences.html
53
C'est ce que je pensais.
Comme je ne telecharge pas les logiciels (je les achete)......je pense que je vais essaye sur Pure Data. Et je passerais à Max/MSP quand mon prof d'électroacoustique nous donnera des cours dessus.....c'est à dire dans deux ou trois semaines!!! :mrg:
54
J'ai oublié les patches Max et PD sont-ils compatible???
55

Hors sujet : Pour Pure-Data, c'est trop la galere pour le telecharger...j'hallucine, je comprend rien à leur site!!! :furieux:

56
Je sais on va encore dire que je flowed mais c'est aps grave.

Est-il possible sous Max de faire un patch qui permettrais de faire partir des sons avec son clavier d'ordi et par exemple de pouvoir controler des effets avec une manette de jeu??? (pour la manette je sais que c'est faisable!!)

Je pense que ça pourrait etre assez rigolo, non??
57
Vu que sous Live, on peut bien effectuer des actions avec un mapping du clavier et considérant le potentiel de max, ça ne me semble pas du tout impossible.
58
Salut à tous, c'est juste pour dire que je suis en train de finir un projet en quadriphonie (avec des samples [autorisés] des percussions de Strabourg) et ensuite je compte faire un patch pour Max/msp et le partager.

Ce patch consistera en deux choses:
- chaque touches du clavier(peut etre pas toutes) de l'ordi pourront envoyer un son.
- Et de gérer les effets via un joystick.

Je pense que ce n'est pas trop difficil à faire.


Ca sera mon premier patch que je partagerais volontier avec la communauté Afienne.....je suis de plus en plus convaincu par ce genre d'initaitive d'entre-aide!!!!!
59

Citation : je suis de plus en plus convaincu par ce genre d'initaitive d'entre-aide



:aime: si de notre coté on peut s'entraider gratuitement (sans avoir la pretention de rivaliser avec les cours payant de l'ircam), ca peut vraiement le faire :bravo:
60

Hors sujet : :mrg: Pour l'IRCAM.....c'est rigolo



Je pense me mettre sur ce patch dans une semaine, je mettrais mon msn dans le coin pour faire tourner le patch pour celles et ceux qui le veulent!!!