Roland System-100 Plug-Out

Tous les avis sur Roland System-100 Plug-Out

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Roland appartenant à la série AIRA.

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • julien.georges1julien.georges1

Parfait avec le SYSTEM1

Roland System-100 Plug-OutPublié le 03/04/16 à 11:08
    J'ai un system 1m et je charge le plug out dedans. Le son est tres bon, et je trouve assez polyvalent. J'ai pu le comparer à mon hardware, et franchement c'est bluffant (le filtre est vraiment magnifique). Il y a une grosse serie de preset, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Pour la programmation c'est du semi modulaire, il faut quand meme quelques bases de synthese pour savoir exactement ce qu'on fait. Je en pense pas que ce soit facile d'approche pour un débutant débutant.
    La protection anti piraterie ne m'a pas semblé contraignante, mais je me pose la question de savoir comment elle fonctionne sans internet ( je n'ai eu l'occasion de tester). Charger le plug dans le synthe est enfantin…
    La protection anti piraterie ne m'a pas semblé contraignante, mais je me pose la question de savoir comment elle fonctionne sans internet ( je n'ai eu l'occasion de tester). Charger le plug dans le synthe est enfantin.
    En utilisation AU/VST : bah c'est simple, je ne peux pas l'utiliser, il est trop gourmand en ressource pour mon ordi, dès que je lance une instance (dans Logic ou Ableton) il prend la moitié des ressources et le moindre patch complexe bouffe l'itegralité. Jai un Macbook i5 8go RAM de 2011. Mais bon, moi ce qui m'interessait c'est le plug out. Le probleme c'est que toute les fonctionnalités du synthe ne sont pas utilisables en plug out (pas d'arpegiator sur le System1m, et je sais pas comment on pourrait avoir accé à la matrice de modulation sur le system1) et que c'est tres pratique pouvoir travailler un son dans l'ordi et de le charger ulterieurement dans le hardware. J'ai également le SH-101plug out et c'est que je fais avec (il est beaucoup moin gourmand).
    Un fois chargé par contre ça repond vraiment bien, je le patch avec un autre semi modulaire et je m'eclate.
    Je suis globalement content de mon achat, ça vous offre réllement un "second synthé" dans votre system1m.