Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007
Photos
1/29
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007

Sujet /modulation des sons en temps reel et consomation cpu

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 /modulation des sons en temps reel et consomation cpu
Bonjour
avant d'acheter, j'aimerais savoir si cette version logicielle permets les memes manip de transformation des sons en temps reel que les hardwares?sont ces demandes en ressources machine ? j'ai un tres mauvais souvenir de deux emulations de chez arturia (cs80 et mini moog)inutilisables sur ma machine (pentium4d 3ghz,1024 ,arte graphique suffisante et e-mu 0404)

et si quelqu'un pouvait me faire un petit comparatif legacy digital et analogue ca serait sympa mais j'oblige persone

merci d'avance pour vos reponses
2
J'ai a peu près la même config que toi (AMD Athlon XP 3000+, 1024 de RAM et E MU 0404) et j'ai jamais constaté de grosse latence avec minimoog et autres
3
HellOo,

Alors pour info, les deux banques de sons pour Legacy Cell (donc la plus grosse instance de la Legacy Collection, puisque pouvant cumuler un MS20, un Polysix ET 6 effets MDE-X), que notre société va sortir d'ici l'été viennent d'etre testées sur un PIII 1Ghz avec 512 Mo de ram et elles tournent a peu pres (avec parfois qqs sacrifices sur la polyphonie).

Sur un PIV 2.8 Ghz il n'y a par contre plus aucun probleme, le taux d'occupation CPU n'atnt jamais depasse 35% pour des gros patches avec bcp de release.

Les possibilités de modulation en temps reel sont henaurmes puisque le legacy cell possede deux jeux de 8 tirettes pouvant automatiser n'importe quel paramètre, en sus des Wheel mods qui peuvent etre assignées au niveau des patchs des synthés eux meme.

Je dois dire que le Korg bouffe pas mal de CPU en cas de modulations multiples, on le voit bien sur le PIII ou des coups de Wheel majeurs font grimper le cpu aux rideaux.

Neanmoins sur ta config, il ne devrait y avoir aucun problème.

Le Korg est gourmand mais c un peu le prix a payer pour le gros son en général :P:

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -