Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Modular
Photos
1/36

réactions à la news [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 5 394 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer
Softube s’est adjoint les services de Dieter Doepfer et de l’équipe d’Intellijel afin de modéliser des modules de synthèse Eurorack. Voici Modular !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Roland propose déjà quelques chose de pas mal avec les modules Aira le tous doté d'une intérface hardware, et j'avoue que c'est plutot bien fait (par contre cela ne marche pas sans l'interface hardware).

Pour les Addon je pense qu'ils fonctionneront en pack plutot qu'à l'unité.
Aprés il faut voire les limitations soft qui vont être imposée (ou utopie cela sera totallement libre soit un nombre de module infinie !). Quoi qu'il en soit une émulation de Doepfer... hum doepfer marche en modulair car ils sont lowcost, maitenant je vois pas l'intéret d'émuler du doepfer, plus du roland, du makenoize, récupérer les algo mutable et les interface harvestman la oui !
Par contre pour intellidjel rien a dire ;)
22
Très sympa l'initiative !

Bon, ça ne me fera pas revendre mon système modulaire (je me doute bien que ce n'est pas du tout le but)... :)

Je pense que si ce n'était que pour les fonctions des modules que l'on se mettait au modulaire, d'autres softs auraient déjà suffi pour nombre de modularistes. Il y a beaucoup de raisons concernant le regain actuel du modulaire qui sont quand même en conflit avec l'idée d'une version émulée.

En vrac : l'interaction avec le monde physique (petite lacune dans l'industrie actuelle de la musique électronique je trouve, même si ça a l'air de bouger avec certains contrôleurs -Expressive E Touché notamment - et claviers - Seaboard Rise par exemple -), l'utilisation de modules analogiques en cohabitation avec des modules numériques, le fait que cela va être très compliqué d'émuler les voltages (et leurs imperfections) qui circulent dans un modulaire physique (on a beau reproduire le même patch, il ne sera jamais identique, avec une émulation, il le sera), etc...

Ensuite, pour ne pas faire mon troll pro-modulaire (pas du tout mon but, je passe d'ailleurs plus de temps devant mon DAW que devant mon modulaire), il y a quand même pleins d'aspects très intéressants :

Le côté pédagogique (apprendre à patcher sans se ruiner), le côté pense-bête nomade (se tester des idées de patchs dans un train par exemple), le son qui risque d'être effectivement au RV (Softube a bonne réputation), etc...

A suivre !
23
24
Pour ce qui parlent anglais :

De 29 a 49$ les modules supplémentaire ca fait quand même carrément cher ...

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

25
Dans la video ils annoncent clairement entre 29 et 39 boules le module additionnel.
On va vite arriver voire depasser le prix de reaktor qui propose tout de meme une librairie de modules et d'instruments consequente, et qui developpe en ce moment des extensions en direction du monde exterieur et des modulaires physiques (cf superbooth 2016)
Vivement les premiere tests et comparatifs.

Ps: la video avec le logo NI sur le clavier komplete en permanence me fait dire que les deux boites doivent bien s 'entendre pour des concurrents....
Thom'
26

En effet, celà ne va pas faire revenir sur leur achat ceux qui ont déjà un modulaire en revanche ça peut vraiment faire de l'oeil à l'énorme majorité de ceux qui aimeraient en avoir un sans sauter le pas... genre moi ^^

Mais c'est vrai qu'il a aussi Reaktor 6 qui offre quand même des modules top, à voir tourner donc au mieux, une demo

27
Par rapport a Reaktor ça ne me fait rêver du tout, par exemple rien qu'avec la suite EuroReakt de plus de 100 modules qui est gratuite ils ont une avances de dingue.

Citation de Fruit :
En effet, celà ne va pas faire revenir sur leur achat ceux qui ont déjà un modulaire en revanche ça peut vraiment faire de l'oeil à l'énorme majorité de ceux qui aimeraient en avoir un sans sauter le pas... genre moi ^^
Mais c'est vrai qu'il a aussi Reaktor 6 qui offre quand même des modules top, à voir tourner donc au mieux, une demo

Fruit Rouge : Justement moi c'est Reaktor qui m'a fait franchir le pas vers le modulaire Hardware et je ne regrette aucun des deux.

En tout cas je suis pas fan de cette version Softube moi.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

28
Clairement je trouve l'idée excellente. Après, le coût des addons, je ne trouve pas ca forcément excessif. Passez au modulaire, et vous allez voir la différence de tarif. Ca ne sera pas 40€, mais 60 mini à 600€ le module.
Maintenant il s'agit de 2 manières différentes de travailler.
29
le problème des câbles à l air d'être bien géré en tout cas ....
30
c est clair que EUROREAKT me fais plus saliver que l environnement Softube...

l'idée serait d'ouvrir leur plateforme à des développeurs tiers qui pourraient vendre leur production dans un genre de store pour des sommes plus modiques car un bon rack d'une trentaine de module va couter un bras à la fin ...

quid aussi de la charge CPU de l'ordi????