Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Modular
Photos
1/36

réactions à la news [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 5 395 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer
Softube s’est adjoint les services de Dieter Doepfer et de l’équipe d’Intellijel afin de modéliser des modules de synthèse Eurorack. Voici Modular !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

et en plus il faut vraiment lire les news avant de dire n'importe quoi..... c'est compris???:mdr::mdr::mdr:
12
Citation de ilestgentilletoutou :
@com@tose : pour $99 on a les six modules de base + les utilitaires, il faudrait lire un peu les news avant de dire n'importe quoi : https://www.softube.com/index.php?id=news150

S'associer avec un vendeur (majeur!) de hardware est clairement ce qu'aurait dû faire NI avec Reaktor 6. Il ont en quelque sorte laissé la place à un compétiteur pour les concurrencer sur un terrain qu'ils venaient juste d'ouvrir. Des émulations de matériel reconnu et qu'on peut se procurer en hardware par la suite est bien plus attirant pour le public, c'est aussi un très bon outil de formation qu'on peut directement transposer au monde réel. En proposant des add-ons payants, Softube pourra créer son petit "module store", chose que NI aurait également dû faire depuis longtemps, car si cela semble rédhibitoire à première vue pour les utilisateurs, cela permet d'avoir au bout de quelques années des produits de bien meilleure qualité que le monde freeware.

Je suppose que comatose déconnait, remarque, faire payer le câble virtuel ça serait bien vicelard comme stratégie! d'ailleurs ce qui m’inquiète un peut c’est que des câbles on en voit pas... pitié, pas une interface de routing a la reaktor!!

Sinon je pense que reaktor est sur tout autre marché: les utilisateurs qui veulent coder peuvent fabriquer des blocks, c'est plus dans l'esprit du logiciel. ici, je ne sais pas si softube proposera plus que ce que peut faire le hardware original (ployphonie, synthese fm wavetable granulaire, ...)

en tout cas, vous avez raison, il faut se méfier, c'est pas dans le genre de softube (ni doepfer) de faire dans le démocratique. mais perso, avec 20 utilitaires et 6 modules, si il y a un vca osc vcf eg lfo s/h, la fete commence!
Par contre j'espère qu'on peut charger autant d'osc qu'on veut
13

C'est vrai que le coup d'avoir le nom des vrais modules et la marque c'est bien joué de leur part, ça fait un peu rêver, c'est un super coup marketing.

Et niveau son je pense que ça devrait être au niveau, softube c'est quand même des pro de l'émulation analogique.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:27:44 ]

14
En tout les cas pour l'instant sur le papier c'est prometteur , c'est pour quand la date de sortie ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15
oui le sujet des câbles et lui plus pertinent...

Arturia avait bien joué la chose avec l'émulation du gros modulaire Moog.... on pouvait patcher mais les câbles pouvaient se déplacer à la souris pour voir ce qu il y avait dessous... ca marchait très bien.
16

Citation de : paladin6169

En tout les cas pour l'instant sur le papier c'est prometteur , c'est pour quand la date de sortie ???

"Softube Modular is available from May 11 for $99."

https://www.softube.com/index.php?id=news150

17
encore un qui n a pas lu les news .....!!! il va se faire gonder!!!

18
Citation de Fruit :
C'est vrai que le coup d'avoir le nom des vrais modules et la marque c'est bien joué de leur part, ça fait un peu rêver, c'est un super coup marketing.
Et niveau son je pense que ça devrait être au niveau, softube c'est quand même des pro de l'émulation analogique.

oui... waves aussi sont quand même des pro de l'émulation analogique. leur premier synthé VA, c'était un coup dans l'eau
19
C'est intéressant, mais tout va dépendre du prix des futurs addons.
Les modules Doepfer tournent autours de 100€-150€ (Intellijel, "un peu" plus) donc si l'addon coute le même prix ou légèrement moins cher, ça n'aurait pas d’intérêt.
Un prix d'une 20aine d'euros par module me semblerait éventuellement raisonnable.

20

Je viens de voir dans le screenshot qu'il y a aussi les synthétiseurs de drum de leur drum synth "Hearthbeat".

Ce plug a un son excellent. Mais c'est aussi lié aux effets et traitements intégrés.

En tout cas ça peut être très sympa