< Tous les avis U-He DIVA
melodeast melodeast

« La qualité se paye »

Publié le 08/01/21 à 22:22
Je ne suis pas expert en synthèse soustractive donc je ne m’étendrais pas

Ce que je peux affirmer en revanche, c’est que j’ai eu des tonnes de synthétiseurs vst entre les mains, et que celui ci fait parti des meilleurs selon moi, d’un point de vue sonore, si ce n’est pas le best en terme d’émulation de gros son analo. C’est juste beau. Alors je n’ai pas testé ses concurrents ( je pense à Monark de chez NI, ou bien à la collection d’Arturia qui vient d’être mise à jour) donc je ne suis pas a même de faire des comparaisons. D’autant plus qu’ayant trouvé chaussure à mon pieds depuis 4 ou 5 ans, je n’ai jamais jugé utile d’aller voir ailleurs

Les presets sont bien organisés et révèlent la beauté des sons. N’étant pas un sound designer dans l’âme , je n’ai que rarement pris le temps d’expérimenter, je préfère composer. Cela dit, l’ergonomie est suffisamment bonne pour trouver le preset qui me sied, et ajuster les différents paramètres pour aboutir au résultat recherché, sans trop de peine.

Le revers de la médaille c’est la consommation cpu... même en mode éco en 44.1 khz... gar à la polyphonie. Je m’en tiens rarement à plus de 3 instances et encore... alors souvent je prends Diva pour mes pistes les plus importantes et pour les autres , j’utilise d’autres plugs, moins gourmands et tout à fait satisfaisants

En conclusion : je tire mon chapeau car à chaque fois que j’ouvre une instance de Diva, même plusieurs années après son acquisition, je suis toujours scotché par la beauté des sons. Aucun autre vsti dans sa cathegorie me procure ces sensations