Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger 2

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ShalakoShalako

bluffant et frustrant

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger 2Publié le 25/09/24 à 14:25
    C'est plus un multi lecteur granulaire de samples qu'un synthé malgré la présence d'une partie synthé. De ce fait il se rapproche de… Nexus. Les nombreuses extensions spécialisées et onéreuses complètent ce rapprochement.

Mange du CPU, forcément c'est essentiellement du granulaire.
    La bête est sérieusement outillée, vous n'allez pas en faire le tour en peu de temps, je vous assure. Les effets sont étoffés et cools, la reverb sonne bien jusqu'à l'ambient planant.

Mange du CPU, forcément c'est essentiellement du granulaire.

Beaucoup des sons sont en fait des petites compos avec de nombreuses pistes (layers) et on peut déclencher ces pistes (entre autres) avec les trois potards de macros et les deux boutons en dessous. C'est vraiment fun et bluffant mais… on pose qu'un seul doigt sur le clavier ! Et la plupart du temps, vaut mieux rester sur la même note !!! Pour moi, ça fait dégringoler le fun car il est difficile et quasi impossible de modeler l'ensemble à sa convenance, en fait : de jouer.

Oui il y a plein de sons qu'on peut jouer et des très bons, mais ils sont nombreux ceux qui restent de jolies vitrines qui plus est, férocement défendues par les restrictions d'utilisation de l'éditeur publiées sur son site : toutes ces mélodies, arps etc. sont sous copyright Vengeance sound = utilisation personnelle et c'est tout. Ah oui, ça tique un peu là.

Acheté il y a deux jours avec deux extensions Atmospherica pour cause de grosse promo, je regrette l'argent tout de même investi car je vais avoir du mal à l'utiliser comme mes autres synthés malgré une multitude de possibilités (dont un arpégiateur prometteur et une banque de samples sensationnels). En effet, déclencher ce que quelqu'un d'autre a composé ne me convient pas.

J'ai bien conscience que je ne vous expose qu'une petite partie du potentiel inouï de ce VST qui fera certainement le bonheur de ceux qui pratiquent la Dance music, la trance, la House et les genres en vogue aujourd'hui. C'est vrai, les sons sont spectaculaires, hyper produits, frimants… mais sont rarement dans mon registre de prédilection et surtout frustrant mon plaisir de jouer un instrument.

En fait, si on veut profiter de ce qu'il offre, c'est un VST workstation très outillé pour produire des bouts de compos mais votre DAW est bien plus malléable rapidement et efficacement que cette jolie machine chromée qui ne se laisse pas conduire aussi facilement.