Quelle différence fondamentale entre le QS6 et le QS6.1 ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 079 vues
- 3 followers
gregorsamsa1969
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 10:30:11Quelle différence fondamentale entre le QS6 et le QS6.1 ?
Bonjours,
Tout est dans la question... Un QS6 vaut il toujours le coup ?
Merci d'avance !
Tout est dans la question... Un QS6 vaut il toujours le coup ?
Merci d'avance !
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/11/2005 à 11:21:15
Non. Simplement non. Parce que c'est un demi-QS6.1 et qu'au vu du prix, autant prendre le 6.1 tout de suite (ou mieux, un 7.1: sorties numériques et plus de touches).
Et ne pas considérer les .2 - trop chers, moches et amputés d'un port PCMCIA.
Ah, c'est quand même du "vieux" matériel, même si ça sonne très bien. Point de Motif sous le capot. Mais grâce aux cartes d'extension, on a en main un appareil peu cher, robuste et très versatile avec une qualité plus qu'honnête.
!
Et ne pas considérer les .2 - trop chers, moches et amputés d'un port PCMCIA.
Ah, c'est quand même du "vieux" matériel, même si ça sonne très bien. Point de Motif sous le capot. Mais grâce aux cartes d'extension, on a en main un appareil peu cher, robuste et très versatile avec une qualité plus qu'honnête.
!
Piaz
gregorsamsa1969
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/11/2005 à 16:49:17
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/11/2005 à 16:59:33
Le QS6 et le QS7 ne sont pas le même appareil.
En fait, le QS6 et le nanosynth sont le même appareil sous le capot.
Le QS7, QS8, QS6.1, QS7.1, QS8.1 sont le même appareil.
Et enfin les 6.2 et 8.2 snot identiques.
Enter les normaux et les .1, ce qui a changé, c'est : un plus gros écran, la possibilité de lire des séquences midi et le bouton transpose sur le devant de l'appareil. Bref, c'est cosmétique, mais très bien fait.
Par rapport au QS7, le QS6 n'a pas les échantillons de bosendoerfer (8Mo) et n'a qu'un port d'extension pour carte PCMCIA.
Un QS7 d'occaz à 300€, c'est très bien, mais je préfererai un QS7.1 à 400€.
Selon ton type de musique, un clavier emu d'occaz peut valoir le coup aussi.
En fait, le QS6 et le nanosynth sont le même appareil sous le capot.
Le QS7, QS8, QS6.1, QS7.1, QS8.1 sont le même appareil.
Et enfin les 6.2 et 8.2 snot identiques.
Enter les normaux et les .1, ce qui a changé, c'est : un plus gros écran, la possibilité de lire des séquences midi et le bouton transpose sur le devant de l'appareil. Bref, c'est cosmétique, mais très bien fait.
Par rapport au QS7, le QS6 n'a pas les échantillons de bosendoerfer (8Mo) et n'a qu'un port d'extension pour carte PCMCIA.
Un QS7 d'occaz à 300€, c'est très bien, mais je préfererai un QS7.1 à 400€.
Selon ton type de musique, un clavier emu d'occaz peut valoir le coup aussi.
Piaz
gregorsamsa1969
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/11/2005 à 12:21:26
Super ! Très intéressant, donc un QS7 vaut un QS6.1... c'est plutôt cool ça.
Mon stye de zik, c'est rock/rock prog. A savoir que j'ai un MS2000R pour les sons "analo", un Emu ESI4000 Turbo pour ce qui est du sampleur, et également un Roland JV880 que j'utilise pour certains sons (strings, voices, divers).
Mon futur synthé est sensé remplacer mon Roland RS5 que je trouve vraiment trop rikiki niveau présence pour le live. Tu penses que ça peut être un bon compromis ce QS7 ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Mon stye de zik, c'est rock/rock prog. A savoir que j'ai un MS2000R pour les sons "analo", un Emu ESI4000 Turbo pour ce qui est du sampleur, et également un Roland JV880 que j'utilise pour certains sons (strings, voices, divers).
Mon futur synthé est sensé remplacer mon Roland RS5 que je trouve vraiment trop rikiki niveau présence pour le live. Tu penses que ça peut être un bon compromis ce QS7 ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/11/2005 à 15:06:47
Mais de rien, c'est le but du forum ;)
Pour ce qui est de remplacer le RS5, je me demande si le QS7 ne va pas te décevoir. Il est très prog rock, mais hélas il a assez vieilli, et si tu as déjà un sampleur, tu n'as que peu d'intérêt à avoir les extensions PCMCIA.
Tu ferais bien d'aller écouter un 6.1 dans un magasin pour en avoir le coeur net (chez piano show à Paris, ils n'arrivent pas à s'en débarrasser!).
Pour ce qui est de remplacer le RS5, je me demande si le QS7 ne va pas te décevoir. Il est très prog rock, mais hélas il a assez vieilli, et si tu as déjà un sampleur, tu n'as que peu d'intérêt à avoir les extensions PCMCIA.
Tu ferais bien d'aller écouter un 6.1 dans un magasin pour en avoir le coeur net (chez piano show à Paris, ils n'arrivent pas à s'en débarrasser!).
Piaz
billy47
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/11/2005 à 21:05:13
Je ne suis pas tout a fait daccord avec afficinado,
j'ai un qs6.1 et c'est un synthe qui à la patate.
Effectivementle son de piano commence un peu a vieillir mais la dynamique de l'appareil rappelle bien son origine americaine .des qu'on rentre un peu dedans on en ressort avec des leads qui tuent des cuivres d'enfers ou des nappes envouttantes.De plus c'est un bon clavier maitre avec des curseurs assignables qui facilitent le jeu en live.Je l'utilise avec un sampleur E-mu (esi 4000 autre fois et E5000 maintenant).
Franchement un QS 7 a 300 € c'est difficile de trouver mieux .
Billy.
j'ai un qs6.1 et c'est un synthe qui à la patate.
Effectivementle son de piano commence un peu a vieillir mais la dynamique de l'appareil rappelle bien son origine americaine .des qu'on rentre un peu dedans on en ressort avec des leads qui tuent des cuivres d'enfers ou des nappes envouttantes.De plus c'est un bon clavier maitre avec des curseurs assignables qui facilitent le jeu en live.Je l'utilise avec un sampleur E-mu (esi 4000 autre fois et E5000 maintenant).
Franchement un QS 7 a 300 € c'est difficile de trouver mieux .
Billy.
gregorsamsa1969
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/11/2005 à 10:05:37
Ben en fait je me fout un peu qu'il ne soit pas pourvu des derniers sons à la mode. En plus c'est pour du live, alors noyé dans le mixage avec les autres instruments, c'est surtout la "présence" qui fait la différence, pas forcément le "réalisme". Par ex, mon JV880 s'en sort 3 fois mieux que mon RS5 dans ce domaine. En fait je remplace mon RS5 aussi parce que je suis à l'étroit avec 61 notes (même si j'utilise aussi un KX88 en touché loud) car le clavier et souvent splité. Donc je cherche en priorité un 76 notes, au touché agréable, avec quelques contrôles midi, solide car déplacé très souvent, et, tant qu'à faire, qu'il propose quelques sons sympa et dynamiques pour élargir ma palette sonore.
J'envisage d'acquérir un MotifEs Rack d'ici 6 mois, donc pour ce qui est des sons "réalistes", c'est pas une priorité du tout dans ma recherche actuelle. Faut surtout qu'il s'en sorte bien dans un mix live, pas comme le RS5 qui est pas mal au casque etc. mais qui fait carrément pitié en sono.
Je ferai un saut chez pianoshow...
Merci les gars ;)
J'envisage d'acquérir un MotifEs Rack d'ici 6 mois, donc pour ce qui est des sons "réalistes", c'est pas une priorité du tout dans ma recherche actuelle. Faut surtout qu'il s'en sorte bien dans un mix live, pas comme le RS5 qui est pas mal au casque etc. mais qui fait carrément pitié en sono.
Je ferai un saut chez pianoshow...
Merci les gars ;)
- < Liste des sujets
- Charte