Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème activation effet aléatoire???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème activation effet aléatoire???
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros souci sur mon NS2, il active tout seul des effets (genre un chorus sur un piano) alors que je ne lui ai rien demandé et que rien n'est assigné en pédale, morh, aftertouch ou quoi que ce soit d'autre...
J'ai également un Nord wave et lui aussi fait des siennes et me déclanche des Eq et des filtres de manière toute aussi aléatoire!!

Ai je été marabouté???

A l'aide...

(ps les mises à jour ont été faites mais n'ont pas corrigé le problème sur les 2 machines...)
Let's groove
2
Bonjour, le tout est il relié en Midi ou en USB à un logiciel ou à d'autres appareils ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3

Ca fait penser à un problème électrique.  Aurais-tu changé quelque chose au niveau de l'alimentation secteur juste avant d'avoir tes problèmes ?

 

 

4

Ca fait penser à un problème électrique.  Aurais-tu changé quelque chose au niveau de l'alimentation secteur juste avant d'avoir tes problèmes ?

 

 

5
ils sont connectés entre eux via un câble midi (nord stage et nord wave), mais le problème est là également quand ils ne sont pas reliés, et concernant le système électrique, rien de changé...
Let's groove
6

Je ferais quand-même un essai dans une autre pièce de l'habitation ou même carrément ailleurs.

 

 

7
ça le fait chez moi, mais aussi, en studio, ou sur scène, même problème ailleurs aussi
Let's groove
8
ça le fait comme ça, sans raison, si tu laisse tes 2 synthés allumés sans même y toucher ???!!!
certain que ça le fait même si les 2 ne sont pas reliés ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
c'est ça!! allumées, reliées ou pas, chez moi ou ailleurs, sans y toucher
Let's groove
10
Si tes 2 synthés n'avaient pas tous les 2 un problème similaire, j'aurais pensé qu'un retour SAV était la solution, mais là, la coincidence parait étonnante.

Ca se passerait toujours au même endroit, j'aurai pensé à un problème electrique mais c'est pas le cas

Ils auraient été branchés ensembles, j'aurais pensé à un problème lié au MIDI

Donc là, je sèche ! Faute de mieux, j'enverrai le NS au SAV des fois que la malchance est frappé 2 fois ! Sinon, tu as peut etre raison, tu as été marabouté !

edit : A moins que tu n'ai avec toi un appareil qui crée de sacrés interférences... et que tu l'aies avec toi tout le temps (ou au moins toujours près de tes claviers)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 11:42:08 ]