Sujet de la discussionPosté le 24/03/2023 à 10:03:09Différences stage3 88 et stage4 88 - le le progrès en vaut-il le surcoût ?
Désolé de revenir sur ce forum avec un sujet déjà poster sur le forum du stage 4 88, mais je m’apprête à faire l’acquisition de ce nouvel instrument et souhaite un avis objectif sur les différences entre les deux versions.
Actuellement et depuis la sortie du nord stage 4 le stage 3 est proposé par quelques sites à des tarifs très attractifs, jusqu’à plus de 1000 euros de différence avec la nouvelle édition du produit.
J’ai beau lire les quelques publications disponible à ce sujet, je ne trouve pas de comparaison termes à termes des produits.
Par exemple à titre d’anecdote, on parle de triple contacts sur la version nord stage 4. Pourtant il est impossible de savoir si cette fonction n’était pas déjà disponible sur la version 3?
Je souhaiterai vraiment savoir de la part des chanceux qui ont pu objectivement tester les deux versions, leur avis sur le stage 4.
L’écart de prix que je consentirais éventuellement est il justifié ou simplement un caprice « hype »?
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/04/2023 à 11:37:43
non le stage 3 avait un clavier à double contact. la section d’effet a vraiment progressé sur le 4 par contre le moteur du nord wave 2 je ne suis pas fan. j’avais longuement essayé le nord wave 2 et il m’a ennuyé. je préfère le moteur du A1 couplé aux samples qui était dans le nord stage 3.
sur le reste je ne prononcerai pas vu que je n’ai pas pu jouer un nord stage 4 encore.
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 11:39:48 ]
Jb6895
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 16/04/2023 à 17:17:54
Citation de musicdesign :
non le stage 3 avait un clavier à double contact. la section d’effet a vraiment progressé sur le 4 par contre le moteur du nord wave 2 je ne suis pas fan. j’avais longuement essayé le nord wave 2 et il m’a ennuyé. je préfère le moteur du A1 couplé aux samples qui était dans le nord stage 3.
sur le reste je ne prononcerai pas vu que je n’ai pas pu jouer un nord stage 4 encore.
Merci musicdesign pour les détails qui confirment ce que je subodorait. Comme posté sur le forum paralèlle j'ai commandé le Nord Stage 4 88 il y a une quinzaine de jours (merci pour tous vos avis tous forums confondus qui m'ont aidé à trancher). J'aurai l'instrument jeudi prochain. Je ne manquerai pas de vous témoignera mes premières impressions et j'espere que mon choix se montrera le bon.