Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Vous en pensez quoi, moi bof

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi, moi bof
Salut,

J'ai le rack monomachine en test chez moi depuis quleques jours et je ne le trouve pas si impressionnant que ça, le son n'est pas très gros (mon ms2000 tient largement la comparaison), ça sonne assez métallique, sans trop de chaleur.
Je pense qu'il est plûtot accès techno minimale et électro (au vu des sons), on devrait faire un test plus approfondi avec Orange bientôt.
La semaine dernière j'ai pu tester un Poly-evolver et y-a pas photo, mon choix est fait, il sonne énorme :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
C'est dommage et etonnant que tu dises ça. Le "Machine drum" sonnait pourtant particulièrement bien...
En revanche, je trouve pas que le ms2000 sonne si gros que ça... Donc si il soutient la comparaison, là je m'inquiète (attention j'ai pas dit que le MS était un mauvais synthé, loin de moi cette idée)
3
Bé ouais, mais je ne peux pas dire mieux, j'attendais de pouvoir tester car j'hésitais avec le poly-evolver (et au vu des commentaires je pensais même me prendre la mono) mais je dois dire que je suis aussi assez dèçu, dans la même gamme de prix le poly-evolver est bien plus puissant (et largement)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Y'a moyen que tu nous fasses juste un ou deux patterns en mp3?
5

Citation : je dois dire que je suis aussi assez dèçu



Moi aussi

Citation : dans la même gamme de prix le poly-evolver est bien plus puissant (et largement)



C'est bon à savoir...
6
A mon avis vous vous trompez dans le choix a la base...

la mono n'est pas la pour concurencer des VA... si vous aimez le son typé analo (soustractif) : penez un ION, ça sonne et c pas chere ! :bravo: (heheh ca sonne bien plus GROS que'un MS2000... que j'm pas du tout)

alors c sur que si tu voulais un POLY-EVOLVER... la mono paraitra un peu "metallik" l'evolver ayant des osc + filter analo...

la monomachine - pour moi - est la pour nous ouvrir des nouveax horizons en ce ki concerne la synthese auhourd'hui... il propose autre chose ke du VA... je trouve kil sonne pas gros OK mais il sonne pareil - dans le meme esprit un machinedrum.

si vous cherchez qqch ki sonne gros, enorme... prenez du cote des synthe avec osc + filtre analo... gros son garantie... MEME une MFB sonne gros ! (pour le ptit prix)

j'ai ete decu de mon aquisition de la V-Synth au debut... pensant pareil que vous. mais j'ai ptit a ptit changé d'avis - malgré le son "pas enorme"

* tout comme le NEURON d'Hartmann ki a ete bcp critiqué...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7

Citation : la monomachine - pour moi - est la pour nous ouvrir des nouveax horizons en ce ki concerne la synthese auhourd'hui



Tu peux développer, perso, j'vois pas trop ce qu'il a de neuf par rapport aux autres, il ne propose rien de révolutionnaire et le son n'a rien de novateur.

Quand le V-Synth est sortie j'ai pu le testé et il me paraissait très intéressant mais le prix un peu trop haut à l'époque et un mode multi-timbral ésotérique (je pense que c'est une bonne machine pour le prix de maintenant)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8

Citation : Tu peux développer, perso, j'vois pas trop ce qu'il a de neuf par rapport aux autres, il ne propose rien de révolutionnaire et le son n'a rien de novateur.



Le truc avec la voix y parait que c'est revolutionnaire, moi j'aime pas mais le reste c'est de la FM, du VA et sampling et j' :aime: . Le types de synthese sont connues mais le son est definitivement novateur.

Donc ce grain et cette ergonomie est pour moi du revolutionnaire. J'avoue quand meme grossir un peu le son de ma mono avec un filtre veritablement analo et le manque de polyphonie me manque un peu.

Je pense que cette machine est de la meme trempe que la SIDstation, tu trafiques un tout petit parametre d'une sonorite hyper basique et tu obtiens un son completement barre. Pour sortir un truc genial de la machine faut gratter un peu car la machine est vide lorsqu'elle sort d'usine.

Maintenant ca depend de ce que vous recherchez, si c'est du gros son analo bien gros bien gras, c'est sur qu'il faut aller voir du cote de chez Access pour le meme prix. Et encore les Virus et compagnie sonneront jamais comme un vrai analo, perso j'aime pas.
9
Ouais, c'est sûr, chacun ses gouts mais je trouve que c'est surtout le rapport qualité/prix qui n'est pas terrible.

Citation : Le truc avec la voix y parait que c'est revolutionnaire



De la synthèse à base de formant que notamment le yamaha fs1r fait très bien depuis déjà 5-6 ans.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Multi :fleche:

Citation : Y'a moyen que tu nous fasses juste un ou deux patterns en mp3?


Tu peux juste dire "non" si t'as pas que ça à faire :clin: