Vous en pensez quoi, moi bof
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 066 vues
- 1 follower
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2004 à 15:47:11Vous en pensez quoi, moi bof
Salut,
J'ai le rack monomachine en test chez moi depuis quleques jours et je ne le trouve pas si impressionnant que ça, le son n'est pas très gros (mon ms2000 tient largement la comparaison), ça sonne assez métallique, sans trop de chaleur.
Je pense qu'il est plûtot accès techno minimale et électro (au vu des sons), on devrait faire un test plus approfondi avec Orange bientôt.
La semaine dernière j'ai pu tester un Poly-evolver et y-a pas photo, mon choix est fait, il sonne énorme
J'ai le rack monomachine en test chez moi depuis quleques jours et je ne le trouve pas si impressionnant que ça, le son n'est pas très gros (mon ms2000 tient largement la comparaison), ça sonne assez métallique, sans trop de chaleur.
Je pense qu'il est plûtot accès techno minimale et électro (au vu des sons), on devrait faire un test plus approfondi avec Orange bientôt.
La semaine dernière j'ai pu tester un Poly-evolver et y-a pas photo, mon choix est fait, il sonne énorme
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/07/2004 à 15:51:23
C'est dommage et etonnant que tu dises ça. Le "Machine drum" sonnait pourtant particulièrement bien...
En revanche, je trouve pas que le ms2000 sonne si gros que ça... Donc si il soutient la comparaison, là je m'inquiète (attention j'ai pas dit que le MS était un mauvais synthé, loin de moi cette idée)
En revanche, je trouve pas que le ms2000 sonne si gros que ça... Donc si il soutient la comparaison, là je m'inquiète (attention j'ai pas dit que le MS était un mauvais synthé, loin de moi cette idée)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/07/2004 à 15:57:11
Bé ouais, mais je ne peux pas dire mieux, j'attendais de pouvoir tester car j'hésitais avec le poly-evolver (et au vu des commentaires je pensais même me prendre la mono) mais je dois dire que je suis aussi assez dèçu, dans la même gamme de prix le poly-evolver est bien plus puissant (et largement)
Anonyme
521410
4 Posté le 13/07/2004 à 15:58:21
Y'a moyen que tu nous fasses juste un ou deux patterns en mp3?
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/07/2004 à 15:59:24
Citation : je dois dire que je suis aussi assez dèçu
Moi aussi
Citation : dans la même gamme de prix le poly-evolver est bien plus puissant (et largement)
C'est bon à savoir...
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/07/2004 à 17:16:03
A mon avis vous vous trompez dans le choix a la base...
la mono n'est pas la pour concurencer des VA... si vous aimez le son typé analo (soustractif) : penez un ION, ça sonne et c pas chere ! (heheh ca sonne bien plus GROS que'un MS2000... que j'm pas du tout)
alors c sur que si tu voulais un POLY-EVOLVER... la mono paraitra un peu "metallik" l'evolver ayant des osc + filter analo...
la monomachine - pour moi - est la pour nous ouvrir des nouveax horizons en ce ki concerne la synthese auhourd'hui... il propose autre chose ke du VA... je trouve kil sonne pas gros OK mais il sonne pareil - dans le meme esprit un machinedrum.
si vous cherchez qqch ki sonne gros, enorme... prenez du cote des synthe avec osc + filtre analo... gros son garantie... MEME une MFB sonne gros ! (pour le ptit prix)
j'ai ete decu de mon aquisition de la V-Synth au debut... pensant pareil que vous. mais j'ai ptit a ptit changé d'avis - malgré le son "pas enorme"
* tout comme le NEURON d'Hartmann ki a ete bcp critiqué...
la mono n'est pas la pour concurencer des VA... si vous aimez le son typé analo (soustractif) : penez un ION, ça sonne et c pas chere ! (heheh ca sonne bien plus GROS que'un MS2000... que j'm pas du tout)
alors c sur que si tu voulais un POLY-EVOLVER... la mono paraitra un peu "metallik" l'evolver ayant des osc + filter analo...
la monomachine - pour moi - est la pour nous ouvrir des nouveax horizons en ce ki concerne la synthese auhourd'hui... il propose autre chose ke du VA... je trouve kil sonne pas gros OK mais il sonne pareil - dans le meme esprit un machinedrum.
si vous cherchez qqch ki sonne gros, enorme... prenez du cote des synthe avec osc + filtre analo... gros son garantie... MEME une MFB sonne gros ! (pour le ptit prix)
j'ai ete decu de mon aquisition de la V-Synth au debut... pensant pareil que vous. mais j'ai ptit a ptit changé d'avis - malgré le son "pas enorme"
* tout comme le NEURON d'Hartmann ki a ete bcp critiqué...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/07/2004 à 17:28:30
Citation : la monomachine - pour moi - est la pour nous ouvrir des nouveax horizons en ce ki concerne la synthese auhourd'hui
Tu peux développer, perso, j'vois pas trop ce qu'il a de neuf par rapport aux autres, il ne propose rien de révolutionnaire et le son n'a rien de novateur.
Quand le V-Synth est sortie j'ai pu le testé et il me paraissait très intéressant mais le prix un peu trop haut à l'époque et un mode multi-timbral ésotérique (je pense que c'est une bonne machine pour le prix de maintenant)
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/07/2004 à 12:17:28
Citation : Tu peux développer, perso, j'vois pas trop ce qu'il a de neuf par rapport aux autres, il ne propose rien de révolutionnaire et le son n'a rien de novateur.
Le truc avec la voix y parait que c'est revolutionnaire, moi j'aime pas mais le reste c'est de la FM, du VA et sampling et j' . Le types de synthese sont connues mais le son est definitivement novateur.
Donc ce grain et cette ergonomie est pour moi du revolutionnaire. J'avoue quand meme grossir un peu le son de ma mono avec un filtre veritablement analo et le manque de polyphonie me manque un peu.
Je pense que cette machine est de la meme trempe que la SIDstation, tu trafiques un tout petit parametre d'une sonorite hyper basique et tu obtiens un son completement barre. Pour sortir un truc genial de la machine faut gratter un peu car la machine est vide lorsqu'elle sort d'usine.
Maintenant ca depend de ce que vous recherchez, si c'est du gros son analo bien gros bien gras, c'est sur qu'il faut aller voir du cote de chez Access pour le meme prix. Et encore les Virus et compagnie sonneront jamais comme un vrai analo, perso j'aime pas.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/07/2004 à 12:24:15
Ouais, c'est sûr, chacun ses gouts mais je trouve que c'est surtout le rapport qualité/prix qui n'est pas terrible.
De la synthèse à base de formant que notamment le yamaha fs1r fait très bien depuis déjà 5-6 ans.
Citation : Le truc avec la voix y parait que c'est revolutionnaire
De la synthèse à base de formant que notamment le yamaha fs1r fait très bien depuis déjà 5-6 ans.
Anonyme
521410
10 Posté le 16/07/2004 à 12:25:55
Multi
Tu peux juste dire "non" si t'as pas que ça à faire
Citation : Y'a moyen que tu nous fasses juste un ou deux patterns en mp3?
Tu peux juste dire "non" si t'as pas que ça à faire
- < Liste des sujets
- Charte