Avis?

AuteursMessages

1 Posté le 27/05/2006 à 19:34:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous,
j ai lu sur un Forum,...que ensoniq n etait pas une marque fiable,....je parle pas des sons,..qui font l'unanimité,...mais j ai lu qu il ne fallait pas acheter ensoniq,j aimerais avoir votre avis, vous, possesseurs de Ensoniq et pus precisement le TS10,....car j aimerais en acheter un mais maitenant j hesite!!! :s
Voila merci de vos reponses

231 posts au compteur

Score contributif : 25

2 Posté le 28/05/2006 à 22:24:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut bah moi en tout cas, mon ensoniq TS 10, depuis 97 que je l'ai, j'ai strictement rien à lui reprocher ... jamais une seule "fausse note" :mdr:
Bon quand même malgré le manuel de plus de 300 pages, j'ai jamais osé rentrer dans la programmation.
Le seul repproche c'est que ... :( je ne l'utilise plus ! depuis que j'ai remisé sur de l'enregistrement "direct" en oubliant un peu la synthèse: un Rhodes, des manches 4 et 6 cordes, batterie et micro comblent tous mes désirs.

DiZ69

DiZ69
3846 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 673

3 Posté le 28/05/2006 à 22:28:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Melkone , certaine réputation ne sont pas fondée , a l'inverse j'ai plutot eu des vents positif sur la fiablité de cette marque ...

4 Posté le 29/05/2006 à 15:36:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci à vous,.....c est cool
donc je l ACHETEEEEEEEEEEE :bravo:

231 posts au compteur

Score contributif : 25

5 Posté le 29/05/2006 à 17:19:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah oui, tu l'as eu à combien ? As tu le manuel, des disquettes de sons ou autres avec ?
Moi j'avais vu ça:

6 Posté le 29/05/2006 à 19:53:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut pierototo
oui je l avais vu celui la aussi,....mais bon,....c est la premiere fois que le vendeur vend ou achete sur ebay,.....donc je me mefie un peu, ( mon coté parano),...surtout sur des grosse sommes,.....

Dul

Dul
1384 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 88

7 Posté le 30/05/2006 à 01:01:42Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : donc je me mefie un peu

C'est effectivement raisonnable.
Sur la fiabilite, j'ai un VFX, il doit avoir 15/16 ans. C'est du solide, ca sonne bestial.
Je rencontre juste quelques chtits soucis dues a l'etat de la pile, morte, mais sinon question clavier/cosmetique/reactions, c'est plutot bon.
Juste les boutons de selections de presets qui smurfent un peu dans leurs logements.

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
8 Posté le 30/05/2006 à 09:11:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ptain AF me flague plein de truc que j'avais pas flagué !

synthwalker

synthwalker
6813 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 423

9 Posté le 30/05/2006 à 13:26:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
TS10 : du lourd, du costaud : pas une plantade (alors que j'ai eu un VFX qui plantait pas mal - "recalibration error" bien connue mais solvable). J'ai l'un des derniers TS10 made in 1997 avec LCD au lieu des diodes fluo bleues (beaucoup moins joli, mais peut-être plus durable...)

ToonSpirit

ToonSpirit
525 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 260

10 Posté le 04/12/2007 à 00:42:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tiens je déterre ce post :lol:

Concernant la fiabilité d'Ensoniq, la réputation est fondée.
Mais sur les dernières machines (ASR10, TS10/12, MR61, etc...) ça s'est pas mal arrangé et les problèmes se faisaient rares. Maintenant ce sont des machines qui commencent à accuser les années donc forcément on n'est pas à l'abri des problèmes, mais c'est aussi le cas chez Roland ou ailleurs.

Pour ce qui est du VFX, ceux qui en ont un et qui n'ont jamais eu de problèmes, estimez vous chanceux !
Ce modèle était une plaie... Je pense être bien placé puisque j'en ai eu 2 (ainsi qu'un SD1 et deux TS10), j'en ai cotoyés en studio et surtout j'ai bossé des années sur le marché de l'occasion.

J'en ai plus vu en panne qu'autre chose. Le mien m'a fait une bonne surprise, un jour j'appui sur les boutons en dessous de l'écran puis mon doigt entre dans la coque du synthé ! le bouton c'était enfoncé en diagonale, ensuite celui d'a coté ne tenait plus non plus puisqu'il y avait du vide à coté et le troisième devenait branlant aussi, j'ai aussi eu des craquements dans le son et quelques démarrages fastidieux ... je l'ai rapidement refourgué avant que les ennuis s'accumulent.
Un autre lors d'une séance de studio perdait ses sons en ROM les uns après les autres ! il y avait carrément des vides sur les pages...
Un autre encore en magasin ne voulait plus s'allumer, j'ai un copain qui a eu des problèmes de clavier (courant sur le VFX), certaines touches ne réagissaient plus et ce n'était pas mécanique.

Dommage parce que ce synthé avec un sacré grain ! (et un sacré bruit de fond aussi mais ça fait partie de son charme), je l'ai longtemps regretté mais sa fiabilité m'a rebuté.
Par contre le TS10 ne m'a jamaiz fait défaut ni le TS12 d'un ami.

Nippon, ni mauvais.

Revenir en haut de la page