Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS12
Photos
1/143

Sujet Assigner un effet par piste ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
1 Assigner un effet par piste ?
Bonjour,

je cherche désespérément à sélectionner un effet par piste en me servant du séquenceur.
Jusqu'à présent le TS12 retient un seul des effet mais pour toutes les pistes.

Merci de m'éclairer là dessus!

A+, Rico. :???:
2
Tu ne peux pas assigner tout à fait un FX / piste: tu peux (de façon intermédiaire) choisir un FX qui comporte dans son algorythme plusieurs FX (par ex: CHORUS + DELAY). Dans ce cas, tu peux passer (de façon prédéfinie par l'algorythme) uniquement dans le delay (on peux doser l'FX) et/ou alors faire passer un autre son (par exemple) dans le CHORUS + DELAY.
A noter pour ton info, que seul (à ma connaisance, en hardware bien sûr) certains EMU qui peuvent recevoir la carte d'effet de type RFX 32 (ou un truc dans ce goût là) peut fournir un effet indépendant par instru (en mode multitimbral). Et d'autres machines permettent plus d'FX (type "aux", et type "insert").
Vlà :bravo: si tu veux jeter pour cette raison ton TS12, fais moi signe :aime:
@+
3
OK,

merci pour l'info JP.... :clin:

je pense que je devrais opter pour l'achat d'un p'tit PC et commancer à bosser sur MAO. :idee:

A+.
4
De rien :bravo: en +, on est que 2 utilisateurs inscrits sur le TS-12 !
n'oublie pas que tu as au total 4 sorties sur le TS 12 (2 main + 2 aux) ce qui te laisse la possibilité de traiter ton signal + amplement avec l'adjonction d'un multi effet externe, par exemple !
jp
5
Waip! J'avais pas pensé à ces sorties, mais de toutes façons, je suppose que ces effets sont externes au séquenceur et donc pas mémorisables sur le DD du TS12. Tu parles d'un enregistrement en line??
:???:


Salut à toi, dernier des Mohicans

Citation : on est que 2 utilisateurs inscrits sur le TS-12 !

6
Non, je pensais à celà:
tu peux router certains sons sur les sorties AUX. tu connectes à cette sortie physique AUX un multi effet (genre DP4, SE-50 ..... tc.electronics, lexicon .......) !
7
Tu sais si je peux télécharger des loops/samples sur le Net qui sont lisibles par le TS12.
As tu déjà essayé?? :???:
8
Salut ! en fait on est que 3 utilisateurs de ts12 ! visiblement ! jene travaill en live qu'avec lui et lui seul !
je vais acheter très bientot un asr10 et j'ai déja un eps !
on peut dire que je suis pro ensoniq !
je voulais acheter un triton mais apparemment tout le monde préfère le grain et le son de l'asr ! qu'en pensez vous ?
savez vous si les seq du ts10 sont lisibles dans l'asr ?
merci