réactions à la news Osmose : l'attente est terminée !
- 94 réponses
- 39 participants
- 12 814 vues
- 52 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2023 à 18:00:00Osmose : l'attente est terminée !
Après 4 ans de patience, il est l'heure d'arrêter de ronger votre frein : Expressive E a démarré les envois de son nouveau synthé numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 10:55:06 ]
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 05/01/2023 à 22:12:10
Cette expressivité est vraiment géniale
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Emmanuel C.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 05/01/2023 à 22:43:28
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 06/01/2023 à 07:20:47
Le premier clavier qui permet de jouer faux
Je taquine mais j’aime bien les démos !
Je suis juste en train de me dire que je ne mérite pas un tel instrument car je ne suis pas assez bon.
Je suis juste en train de me dire que je ne mérite pas un tel instrument car je ne suis pas assez bon.
La musique habille le silence
le grogneur
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/01/2023 à 09:00:40
la démo de Cuckoo fait vraiment envie !!!
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 09:01:11 ]
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/01/2023 à 09:29:59
Citation de Kibouille :
Je suis juste en train de me demander si quelqu'un de niveau débutant, ça ferait saigner pas les oreilles plus qu'autre chose ?🤣
mais les démos laissent sur le Q
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/01/2023 à 09:31:32
Citation de Snooze :
par contre je comprends pas "two ¼" TS pseudo balanced line outputs" sur la fiche tech...
ça veut rien dire, j'ai l'impression bizarre d'être pris pour un con...
Si, ça veut dire que les sorties sont pseudo balanced. Ça existe.
Ça permet de réduire les coûts en ayant un seul ampli au lieu de deux sur le signal, le deuxième signal étant matché en impédance par l'appareil qui reçoit. Le défaut c'est que le niveau de sortie baisse de 6db par rapport à du "real" balanced
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 06/01/2023 à 09:34:20
Citation de parafuso :
Citation de Kibouille :Le premier clavier qui permet de jouer faux
Je suis juste en train de me demander si quelqu'un de niveau débutant, ça ferait saigner pas les oreilles plus qu'autre chose ?🤣
J'imagine que tu peux désactiver l'expression ou tout du moins régler la sensibilité pour ton jeu donc même un débutant s'amusera.
Après, avec l'expérience, tu te fais à l'instrument et tu augmente sa sensibilité pour obtenir les sonorités top (accord plaqué fixe, légère attaque et main droite qui bend).
Super sympa.
La musique habille le silence
lychee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 06/01/2023 à 09:34:52
Citation de Kibouille :
Je n'ai pas compris, vous n'êtes pas assez bon pour jouer faux?
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 09:35:23 ]
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2023 à 10:24:50
Citation de parafuso :
Citation de Kibouille :Le premier clavier qui permet de jouer faux
Bah moi je débute et ce synthé m'éclate. Il ne faut pas avoir de complexe de "je ne le mérite pas"... s'il te fais envie (même débutant) fonce et amuse-toi !
En plus avec les dizaines de démos de qualité (et bientôt bien plus) ça permet de voir et s'inspirer d'artistes qui utilisent tel ou tel preset de telle ou telle façon...
Noisey Houtan
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/01/2023 à 11:00:19
Et sinon.. en dehors du synthé en lui-même, ils envisagent du juste proposer le même keybed dans un clavier maître ? (ça existe peut-être déjà ?)
Parce que ça, ça me plairait bien quitte à devoir passer un peu de temps à mapper l'expression sur les paramètres adéquats !
Je suis probablement pas le seul, venant plutôt des cordes frottées, à avoir régulièrement amusé des amis pianistes lorsqu'ils me voyaient essayer de "vibrer" latéralement la touche du clavier
Spoiler, je le fais encore..
Parce que ça, ça me plairait bien quitte à devoir passer un peu de temps à mapper l'expression sur les paramètres adéquats !
Je suis probablement pas le seul, venant plutôt des cordes frottées, à avoir régulièrement amusé des amis pianistes lorsqu'ils me voyaient essayer de "vibrer" latéralement la touche du clavier
Spoiler, je le fais encore..
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte