réactions à la news Osmose : l'attente est terminée !
- 94 réponses
- 39 participants
- 13 230 vues
- 52 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 10:55:06 ]

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:31:40 ]

Juljaaz

Bonne nouvelle , je suis content aussi que l'annonce de vente d'occasion à 3800 € ai été supprimée.
Il a peut être été vendu juste avant l'annonce des réservations

Kitusai

Snooze

C'est aussi extrêmement cher par rapport aux caractéristiques techniques, mais dans un monde où TE arrive à vendre cette bouse d'OP1 au prix de presque 2 smic ça reste pertinent.
par contre je comprends pas "two ¼" TS pseudo balanced line outputs" sur la fiche tech...
ça veut rien dire, j'ai l'impression bizarre d'être pris pour un con...
et des images de l'editeur ? pas moyen d'en trouver, faut croire que c'est surtout une boîte à presets.

paladin6169

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

paladin6169

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 21:31:07 ]

Fix 77

Be the synth!

Fix 77

Be the synth!

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Emmanuel C.

Kibouille

Je taquine mais j’aime bien les démos !
Je suis juste en train de me dire que je ne mérite pas un tel instrument car je ne suis pas assez bon.
La musique habille le silence

le grogneur

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 09:01:11 ]

parafuso

Le premier clavier qui permet de jouer faux
Je suis juste en train de me dire que je ne mérite pas un tel instrument car je ne suis pas assez bon.
Je suis juste en train de me demander si quelqu'un de niveau débutant, ça ferait saigner pas les oreilles plus qu'autre chose ?🤣
mais les démos laissent sur le Q

KaOsphere

par contre je comprends pas "two ¼" TS pseudo balanced line outputs" sur la fiche tech...
Si, ça veut dire que les sorties sont pseudo balanced. Ça existe.
Ça permet de réduire les coûts en ayant un seul ampli au lieu de deux sur le signal, le deuxième signal étant matché en impédance par l'appareil qui reçoit. Le défaut c'est que le niveau de sortie baisse de 6db par rapport à du "real" balanced
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Kibouille

Citation de Kibouille :Le premier clavier qui permet de jouer faux
Je suis juste en train de me demander si quelqu'un de niveau débutant, ça ferait saigner pas les oreilles plus qu'autre chose ?🤣
J'imagine que tu peux désactiver l'expression ou tout du moins régler la sensibilité pour ton jeu donc même un débutant s'amusera.
Après, avec l'expérience, tu te fais à l'instrument et tu augmente sa sensibilité pour obtenir les sonorités top (accord plaqué fixe, légère attaque et main droite qui bend).
Super sympa.
La musique habille le silence

lychee

Le premier clavier qui permet de jouer faux
Je n'ai pas compris, vous n'êtes pas assez bon pour jouer faux?

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 09:35:23 ]

Reuh

Citation de Kibouille :Le premier clavier qui permet de jouer faux
Bah moi je débute et ce synthé m'éclate. Il ne faut pas avoir de complexe de "je ne le mérite pas"... s'il te fais envie (même débutant) fonce et amuse-toi !
En plus avec les dizaines de démos de qualité (et bientôt bien plus) ça permet de voir et s'inspirer d'artistes qui utilisent tel ou tel preset de telle ou telle façon...

Anonyme

Parce que ça, ça me plairait bien quitte à devoir passer un peu de temps à mapper l'expression sur les paramètres adéquats !
Je suis probablement pas le seul, venant plutôt des cordes frottées, à avoir régulièrement amusé des amis pianistes lorsqu'ils me voyaient essayer de "vibrer" latéralement la touche du clavier

Spoiler, je le fais encore..

Leminar

Leminar

Jo_30

Citation de Snooze :
Si, ça veut dire que les sorties sont pseudo balanced. Ça existe.
Ça permet de réduire les coûts en ayant un seul ampli au lieu de deux sur le signal, le deuxième signal étant matché en impédance par l'appareil qui reçoit. Le défaut c'est que le niveau de sortie baisse de 6db par rapport à du "real" balanced
Un peu de mal à comprendre, pardonnez ma question novice mais symétrique ou asymetrique ? on utilise des câbles TRS ou TS du coup ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 13:03:07 ]

blougui

Je pensais avoir vite commandé pourtant mais non !
Je pense l’avoir fait dès que j’ai vu la news mais elle devait avoir quelques jours ou semaines.
Grâce à ce retard je me suis mis à la guitare électrique - envie d’expressivité à 53 ans

Juljaaz

- < Liste des sujets
- Charte