Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour debuté?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour debuté?
Ma fille de 7 ans va commencer la musique sur un synthe.
Je voudrai lui acheter un synthe d'occasion pour quelle s'entraine à la maison.
Que me conseilliez vous?
NB: j'ai vu un yamaha PSR 600, est -ce bien?
Merci pour vos renseignements
2
Un PSR 600 n'est pas un synthé c'est juste un clavier arrangeur, un synthé c'est fait pour faire du son. Un clavier arrangeur c'est jouer des sons preseter en usine.
La nuance est énorme car dans un synthé ont fait appel à une synthèse (soustractive, aditive, vectioriel,etc...)

A 7 ans le choix d'un clavier arrangeur est plutôt judicieux car ce n'est pas un âge ou il est facile de programmer un synthé.
L'inconvénient du clavier arrangeur c'est le touché car si son objectif est d'apprendre et joué du classique tel que le piano alors elle sera rapidement limité dans son jeu voir même hors sujet. Par contre si c'est pour joué des morceaux faisant appel à différents instru c'est une bonne solution.
Yamaha est plutôt une bonne marque sinon il ya les produit roland dans les même prix (ce sont les deux fabricant apportant un maximum d'option et une qualité par rapport au prix).
En terme de qualité sonore il faut pencher le plus près des dernier modèles selon budjet bien entendu (au dessus du PSR 630 ou PSR 530 serait un bon rapport qualité prix).

A eviter CASIO
3
Salut,

Utilise en effet le PSR-600 pour commencer. Si elle accroche tu pourras toujours en acheter un meilleur plus tard. Par contre si la musique ne l'intéresse pas tu n'auras pas perdu grand chose.

Peace!

4
Salut,

A ce niveau de prix (moins de 500 €), le toucher du clavier n'est pas top, donc peut importe
le modèle, ils seront à peut près pareil. Pour cette tranche de prix je préfère le ROLAND EXR-3 aux yamaha. En occasion je ne sais pas ce qui est intéressant. Sinon pourquoi pas un petit piano numérique d'occasion

Peace!

5
Attendez ... y a deux sujet identique ...

cliquer ici pour voir l'autre