Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthétiseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche synthétiseur
Voilà, je suis à la recherche d'un synthé de compo pour un budget de 200 à 250 € et possédant un bon clavier, quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci! :D:
2
Vraiment personne? tant pis! j'irai voir ailleurs!
3
Tu es drôlement pressé.

Dans cette gamme de prix ce sera forcémment de l'occaz assez ancien. On trouve parfois des Roland XP-50 dans ces prix, par contre le clavier je ne l'aime pas. Il y a aussi le Roland JV-80 et JV-90 (avec une clavier de 76 touches) plus anciens, que je n'ai jamais essayé, je ne connais donc pas la qualité du clavier. Evites les bas de gamme JV-30, JV-50, XP-10...

Chez Yamaha, les SY-85, W7. Le mieux serait les EX-7 ou CS6X. Là aussi évites les bas de gamme CS1X, CS2X, SY-22, SY-35, S-30, S-03. Le QS-300 je ne connais pas.

Chez Korg, le 01W, le X3, le N364.

Chez les autres, Ensonic, Kurzweil, Alesis, il y a sûrement un bon clavier mais je ne les connais pas.

Aujourd'hui sur les machines récentes, j'aime bien les clavier Yamaha et Korg. Celui du Motif XS est un peut moins bien à mon gout, mais cela reste un bon toucher de synthé. Les derniers Roland, je n'aime pas le toucher.

Peace!

4
Salut

Citation : Le QS-300 je ne connais pas.



moi je l'ai depuis 12ans et il est toujours chez moi; il est complet, robuste, une tres bonne synthese, un bon arrangeur, un super sequenceur, un super clavier, toucher et qualité inchanger depuis 12ans sans le ménager pourtant !!, un seul hic , j'ai du changer le bachligth depuis que je l'ai, et il a pas d'arpégiateur :pleure:

voili voila :coucou: