Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un synthé 61 touches !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un synthé 61 touches !
Bonsoir,

Cela va faire bientôt trois mois que je cherche en vain un synthé de 61 touches convenables pour le live mais aussi pour laisser libre court aux créations de synthèses (genre à la klaus shulze, jm jarre, dubstep,trance ...). Je me suis alors tourné vers le X50 de cher Korg mais d'après le vendeur de "Le Musicien", celui-ci était plus orienté home-studio et non pas live, il m'a alors dirigé vers un Korg PS60 que j'ai dailleurs testé ! En effet, un clavier de 61 touches, pour le live, une bonne quantité de sons et d'effets mais ... seulement 20 emplacements utilisateurs ! Ce qui me gêne beaucoup ! Car ça risque d'être serré !

Alors je voulais savoir si pour 485-550 € (prix de thomann, site allemand ;) ), je pourrai trouver un bon synthé comme le ps60 qui offrirait qualité,61 touches,simplicité (si possible) et plus d'emplacements de sauvegardes !

Merci d'avance ! :D:

Music is the reason

2

Salut, je pense au Juno-Di (un peu moins de 600€ neuf), ou au Juno-G en occasion. Attention quand même, ces claviers n'ont pas d'aftertouch et les touches sont un peu courtes.

Mais quels sont tes besoins : multitimbralité, polyphonie, contrôleurs, arpégiateur, kits de batterie, jeu au clavier et contrôle par un séquenceur en live, vocoder...?

3
Moi quand j'aurai un poly à prendre, ce sera Novation Ultranova sans hésiter! (vu mon budget)
Après niveau touches, beaucoup de synthé numérique (même analo) ont du midi, donc il suffit d'y coller un clavier maître derrière.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 00:05:37 ]

4
Salut ! Tout d'abord merci de vos réponses ! Et bien pour mon utilisation, je souhaite avant tout pouvoir faire du jazz(fender rhodes, electrics pianos) + trance(leads + basses) et SURTOUT avoir des possibilités de synthèses avancées pour faire des oeuvres a la klauz shulze, jm jarre, c'est à dire des sons sf, des sons de synthés pur et dur :D !

Music is the reason

5
Sauf erreur de ma part, t'auras du mal à avoir des bon sons de pianos électriques et de la bonne modélisation de synthèse analogique dans une même boîboîte à ce prix! Sinon là c'est le Nord Stage qu'il te faut.. Mais bon, multiplie par 5 ton budget!
Bonne alternative peut-être: un clavier maître + Komplete (la suite Native Instruments), les assignations midi se font très facilement, c'est simple d'utilisation et vraiment d'une bonne qualité sonore!

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 14:06:59 ]

6
Non non ! XD ! Pas de Nord ! Non ! Je reste sur mes 500 € XD ! Mais bon, le ps60 me semblait correct pour quelques sons mais ses 20 emplacements ... je continue de chercher !

Music is the reason

7
Une bébête un peu au-delà de ton budget, mais pas trop mal non? https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/avis/
Un ptit test de notre équipe bien aimée pour la route: https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/editorial/tests/tout-d-un-grand.html

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 14:14:43 ]

8
Hihi, si je le pouvais, oui je prendrai le mox6 mais ... enfin bon ... sinon, n'existe t'il pas une sorte de "boîte" de sauvegarde de patchs pour synthés ?

Music is the reason

9
Avec certaines machines tu peux exporter des "setups files", des fichiers de réglages sur ordinateur. Télécharge sur internet des notices de synthés qui t'intéressent et tu verras si tu peux ou pas.
10
Merci à tous pour vos réponses ! Je crois avoir trouvé quelquechose de plus approprié à mes besoins ! Un Waldorf Blofeld Black Rack + un CMEUF60 Classic(clavier MIDI), le tout neuf et pour 624 € ! Les sons sont nombreux, c'est de la synthèse pur ! Ca me semble bien mieux que le ps 60 !

Music is the reason