Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un synthé ou je peux rentrer mes propres sons

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche un synthé ou je peux rentrer mes propres sons
Bonjour à tous !
J'écris un petit message ici car je suis à la recherche d'un matériel bien spécifique, et malgré des heures de recherche sur ce site je ne trouve rien qui correspond à ce que je cherche, pourtant pas très compliqué d'après moi.
Je cherche donc un mini-clavier (2 octaves), dans lequel je pourrais rentrer mes propres sons via une connection MIDI ou USB ou même LINE IN. Je ne recherche même pas un clavier avec beaucoup de capacité, 20 ou 30 sons me suffiraient largement; pas non plus d'effet intégré ou quoi que ce soit d'autre.
J'ai acheté dans ce sens le Microsampler, qui est super pour enregistrer et jouer des boucles ou samples "longs", mais pas du tout adapté à ce que je recherche (beaucoup trop de fonctions intégrées, et surtout pour selectionner les sons en live c'est une vraie prise de tete avec cette foutue molette).
En gros ca ressemblerait donc à un casio des années 80 sauf que les 20 boutons au dessus du clavier sélectionneraient des sons "importés" dans la machine.
Peut-être certains claviers MIDI permettent ils de faire ca ? j'en possède un, mais là encore ca ne va pas car il ne fonctionne pas sans ordinateur (même pas de prise jack).
Merci d'avance pour votre aide
2
Bonsoir

Quel budget? Neuf ou occasion?

En lisant le début, j'ai tout de suite pensé au MicroSampler, mais non, c'était pas une bonne idée. Je ne vois aucun autre petit clavier dans lequel on peut charger ses propres sons.
Il faut peut-être chercher du côté des sampleur-groovebox (Electribe, MPC, etc.)
Ou alors voir plus grand, avec des workstations milieu/haut de gamme.
Ou encore chercher un sampleur vintage en rack et utiliser un clavier midi…
3
Merci pour ta réponse.
Je cherche un clavier plutôt pas cher, et très compact. L'idée c'est de pouvoir transporter avec moi tous mes sons préférés sans transporter 3 synthés et/ou un ordi portable.
J'ai effectivement rien vu à part le microsampler qui ressemble à ce que je cherche. Je me demandais surtout s'il n existait pas quelque chose comme un mini clavier MIDI dans lequel on pourrait entrer quelques sons, technologiquement en tout cas c'est pas super pointu à fabriquer je pense. Même une machine comme le casio SK qui a 30 ans est capable de faire ca, malheureusement pour 4 sons uniquement.
4
j'ai pas bien compris si tu voulais 'jouer' les sons (cad que les samples soient pitchés sur les 2 octaves) ou simplement te faire une banque des samples one shot ou de boucles que tu déclenches avec le clavier ?
si tu tiens à rester sur du hardware pas trop cher et compact tu peux regarder un petit sampler comme le sp 404 de roland, sur lequel tu branches un clavier midi 25 touches.
5
Oui je veux "jouer" les sons sur le clavier (pas en one shot).
Je savais pas que le SP404 pouvait se relier a un clavier midi.
Mais cela reste une solution assez couteuse et encombrante ! c'est assez fou que personne n'ai eu l'idée de sortir un tel clavier, dans la lignée des SK casio.
6
Peut-être le blofeld?
7

Ce que tu recherches ressemble fortement à un sampleur.  bave Mais les sampleurs-clavier ont généralement 5 octaves pour jouer confortablement. La solution consisterait à prendre un mini-clavier USB-MIDI (genre Alesis Photon 25 Q25 ou Korg microKey) que tu branches sur ton ordi (portable pour le gain de place auquel tu tiens) dans lequel tu utilises un logiciel sampleur ou bien un sampleur-rack genre Akai S2000 que tu peux trouver à moins de 50€ dans les PA.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.