Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM S2
Photos
1/31

Possibilité de diriger des vsti avec les controleurs?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilité de diriger des vsti avec les controleurs?
Bonjour aux possesseurs de cette machine.

plusieurs questions en fait.

La première : avec les tirettes est ce possible de controler des vsti, et si oui est ce que c'est dur à faire?
est ce possible d'enregistrer des configs pour les rappeler ensuite,un peu à la manière des claviers avec potards actuels ?

La seconde : concernant le séquenceur, je supppose aussi que je peux séquencer des sons d'un expandeur externe ?

Enfin qu'en est t'il du toucher, avec aftertouch je crois, et de la solidité de cette bestiole ?

Je vois le prix de l'engin en occase qui me tente ++

Mon but est de trouver un clavier avec séquenceur pour enregistrer avec mon pc éteint, parfois je m'en "lasse",(mais si , mais si c'est possible)
Et comme dans le même temps je recherche un clavier avec des potards pour les vsti, je me dis que ce s2 pourrait bien me faire tout ça, non?

Merci d'avance pour vos réponses, y'a pas foule à utiltiser cette bestiole

Ah oui, bonne zic et bonne année
2
Bonjour! et bonne année à tous.

Pour répondre à vos questions:

Alors pour la programmation des sliders avec des instruments VSTI, ben je peux pas répondre car je travaille pas avec des instruments VST.

Effectivement, on peux enregistrer différentes configs sur disquettes pour les rappeler plus tard en fonction des besoins.

On peux également piloter un expandeur externe avec le séquenceur du S2.

Autre avantage du S2, Il possède une double sortie midi in/out/Thru.

Quant au touché, c'est une question de gout,perso j'ai possédé un Korg DSS1,
ben je préfère de loin mon S2 que j'ai acquis récemment.

Musicalement !
3

Citation : Enfin qu'en est t'il du toucher, avec aftertouch je crois, et de la solidité de cette bestiole

L'aftertouch vaut de l'or car il est polyphonique et ça se fait plus,
même sur des machines haut de gamme. :aime:
Certains expanders ou vst savent gèrer ce message midi, et ça rend l'instrument trés expressif.
4
Justement moi j'aimerais bien savoir comment se servir su séquenceur car j'ai un peu de mal :oops: