Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet [News] [Musikmesse] John Bowen Solaris

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 5 190 vues
  • 14 followers
1 [News] [Musikmesse] John Bowen Solaris
John Bowen Synth Design sort son premier synthé, un numérique plutôt prometteur : Solaris.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
6000 bales!!!! (excusez je suis belge)

nom di djouuuuu.


C'est qu'ils doit les valour quelque part.

On veut des spécifications techniques !!!!! vite vite :mdr:
Baku
12
C'est quoi cette agressivité dés qu'on dit ce que l'on pense ...Non mais ça va ouai ??? J'ai atteinds personne a c'ke je sache ...
ouhh la je m'eternise pas ici,la mechanceté j'en suis hermetique !
Ciao
ps : lorsque je parle de control en bakelite je parle du standart evolution & consort ; je mets pas les doepfer,kenton ou je n'sais quoi qui vont bien au delà de ça !
Pour la mpc4000 je vois pas le rapport mais alors pas du tout ...pour le reste je dis MERDE ,jai pas a m'justifier non mais ..
13
John Bowen a dit que le prix serait entre le Polyevolver Keyboard et le Stromberg ( ce dernier est a 3 999 roros je crois )

Voici la page principale du plug sous Creamware :

http://www.zargmusic.com/nss-folder/pictures/Solaris%20v4_0_0.jpg

Vous noterez pleins de petit " tabs " en bleu pale ou bleu foncé ( bleu foncé = exposé ) donc il y a plein de strates :clin:

Et les voyants bleus en haut tout ce qui est activé.

Ce synthé est constitué de pas mal de sources sonores differentes et de beaucoup de modulateurs, des filtres etc ... bon et alors ?

Et bien là on a un niveau d'intermodulations MASSIF : tout peut moduler quasiment n'importe quoi et souvent plusieurs sources pour une même cible, il peut faire évidemment du basique mais il est plutôt destiné aux explorateurs qui veulent expérimenter pleins de choses tordues infaisables sur d'autres synthés.

J'ai le plug depuis les premières versions et j'ai contribué aux presets et au debuggage donc j'ai une idée de quoi la bête est capable !

J'en reparle ce soir, si vous avez des questions concernant le plug ... j'ai pas emmerdé John sur le hardware parce qu'il était blindé de boulot mais il vient de dire que 90 % du plug se retrouve sur le hard de plus comme le plug le hard sera évolutif.
14
La puissance soft avec les avantages et la beauté de la matiere ! l'alliance parfaite
15
Je possède le plug Creamware.

Si la version hardware intègre toutes les fonctionnalités du soft... çà va faire très mal. Un routing hyper flexible, des sonorités réellement inovantes.

Pour l'instant tout n'est pas terminé sur la machine. 1 seul filtre sur les 4, du coup des sons passe-partout entendu 1000 fois.

Quant au prix, John Bowen m'a affirmé qu'il serait de l'ordre de 3000 €, dispo fin 2007 (bon çà, faut voir, depuis le temps qu'on nous annonce des machines qui se font attendre...)

FM, tables d'ondes éditables, modélisation analogique
filtres émulés (Moog, CEM, sequential Circuit)
arpégiateur programmable et step séquencer 32 pas
32 voies de polyphonie, et 4 parties multitimbrales
10 sorties analo (2 main OUT et 2 par partie)et spdif

A voir et à entendre en version définitive

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

16
PLus de photos de la bête : http://f25.parsimony.net/forum62809/messages/510.htm

Le team ( dernière photo ) a sorti le proto en juste 6 mois ! ancients de Creamware maintenant à la tête de SonicCore qui détient les droits de la librairie DSP de Creamware + Antti Huovilainen + John Bowen.

Du coup il y aura du nouveau code + le code existant sous Creamware + d'autres à venir ! :bravo:

Sinon pour présenter un peu les images : 4 LFOs avec delay - fade in - fade out, jusqu'a 412 Hz ( dans le plug ) avec modulation du rate et level par ... n'importe qui ( autres LFOs, EGs, oscillateurs, sorties des 4 mixers, velocity, keytracking, aftertouch ... etc ) et ça c'est pareil partout ! :aime:

Pour les cibles qui possèdent 2 sources de modulation, on peut mélanger de façon bipolaire : -25 et +53 du LFO1 pour une nouvelle forme d'onde, la source 2 peut aussi moduler la source 1 " sur place "

Les oscillateurs seront nombreux et variés : modélisations analo, wavetables, formes d'ondes ( Prophet VS ), nos propres wav ... etc

A cela s'ajoutent la synthese vectorielle ( Vector 1/2 ) dans laquelle on peut tout mettre aussi et utiliser comme modulation :oo:

Les rotors ce sont 4 slots dans lesquels on met ce que l'on veut et ... tourner manège de lent à très vite de plusieurs façons, commutation hard entre chaque slot ou fade ( modulable ) modulation de la vitesse, quantité variable de chaque source ... etc euh bref ... :mdr:

Sinon 4 mixers à 4 entrées dont le level de chaque entrée est modulable par tout le monde, le level du mixer est modulable par tout le monde et le mixer peut être une entrée d'un autre mixer et lui-même moduler ... etc

Filtre ou FX à la sortie de chaque mixer si l'on veut.

Voilà pour dégrossir !

Sinon il n'est pas nécessaire de tout mettre en branle pour sortir des sons de folie : déjà rien qu'un vibrato LFO qui peut aller dans l'audio avec n'importe forme d'onde et un très gros range possible c'est plus du tout du vibrato ! :P:
17
Dans une interview réalisé sur le salon, john bowen indique que le prix devrait être de 3000 euros, ça devient plus raisonable même si ça reste cher. En tout cas vu la bête je crois que l'investissement en vaut la peine.
18
Comme ca sur le papier et d'après photo... ca fait vraiment envi !!! :humm:

Je vais demander à papa noël celui là + le M5N chez Macbeth !!!
19
Flag

Magnifique ce synthé :8O: j'adore les flanc en bois (est ce du "vrai" bois ?), ca lui donne un beau côté vintage :P: éspérons qu'il face comme l'andromeda et que l'année prochaine ou d'après il ne coute "plus que" 1000~1500 €
20
Oui c'est du vrai bois. Les flancs sont interchangeables métal<->bois
histoire d'avoir un clavier bleu Oberheim avec des flanc bois :clin:

Concernant le prix il y a peu de chance que çà descende autant (CF le Virus TI). A frankfort la tendance pour ce genre de machine était plutôt de l'ordre de 2500 à 3500 €. Et ici il n'est pas question d'options, donc pas question de démarrer avec une version light puis rajouter de la polyphonie, de la mémoire ou autre.

J'ai peur que l'on entre (de nouveau) dans une ère où le hardware devient élitiste. Mais bon... quand on voit la décôte de certaines machines au bout de 2 ou 3 ans...

En tout cas, je possède le plug Creamware et j'avoue que c'est le synthé soft que j'utilise le plus. Mettre 10 fois le prix pour rajouter un clavier et des potards ne m'emballe pas vraiment. Le prix, vu la tendance générale et les capacités, n'est malheureusement pas exagéré.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"