Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Petit problème. je l'espère !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit problème. je l'espère !
Salut,

Je crois avoir fait une erreur monumental... en fait je m'explique et peut-être que quelqu'un pourra m'aider. J'ai acheté, il y a de cela pas très longtemps, un clavier 01/W Korg et jusqu'à il ya deux jours j'adorais ce clavier. J'ai cependant dû m'attaquer à une réparation que je croyais bien facile à exécuter. Le changement d'une clé qui était brisée ma obligé à enlever la moitié des pièces vu de l'intérieur. J'ai aussi dû couper l'alimentation et de là provient probablement la majeur partie de mes problèmes ? Le rassemblage a été pénible mais tout de même... Je n'allais surtout pas être au bout de mes peines... à ma grande surprise, lorsque j'ai tenté de repartir cette "belle" machine, toute mes sons était disparu et là où était habituellement écrit Piano, Organ, Sax etc... c'était maintenant indiqué, par exemple, A00 Init prog, A01 Init prog et ainsi de suite... J'ai aussi dû reprogrammer certaines choses et en plus, le dernier octave de mon clavier ne fait plus aucun son... AU SECOURS !!!! Devrais-je avoir une carte qui me permet de refaire le plein de tous les sons en ne plus en faire partie ? Est-ce qu'il y a un "setting" quelconque qui me permettrait de retrouver l'utilisation de toutes mes notes ?

SVP à l'aide !

Un musiciens désespéré,

Vitam.
2
Sur un O1/W pour retrouver les sons d'usine tu va dans "GLOBAL"
page "7:PRELOAD", et "load combi/prog" puis bouton "G" "LOAD" et confimer... c'est tout

Tone\\//eels
3
Avoir tous les sons marqué A00 INIT PROG, etc vient du fait que toute la Ram du 01/W a été initialisé.Cela fait la même chose lorsqu'on change la pile de 3V qui est à l'intérieur.
C'est comme changer la pile du BIOS d'un PC, tte la RAM s'efface.
Ce n'est pas grave à condition d'avoir stocké AVANT tes sons sur disquette ou via un logiciel.
Sinon, malheureusement, tes sons sont définitivement perdus.

Pour ce qui est de la dernière octave, a mon avis, il a une erreur lors du recablage d'un cable en nappe qque part.
Donc je te conseille de redémonter ton 01/W et revérifier que tu n'as absolument rien oublié.
Vérifie qu'une pinouille dans un connecteur n'a pas été tordue, etc.

Je connai le démontage des claviers, moi je le fait tous les 2 ans pour changer la pile et dépoussiérer l'electronique voir la mécanique : il m'est arrivé d'avoir une/des touches (blanche ou noire) qui revenait difficilement.
Un conseil, soyez très vigilant avec les afficheurs LCD.
Donc j'ai démonté ttes les notes (j'avais un tas de touche de blanche et de noire sur le bureau) pour les "dégraisser" puis regraisser.
Mécanique ou electronique, qd vous vous lancez dans un démontage intégral de synthé, pensez tjrs à sauvegarder vos mémoires, vos sons, etc.
ET SURTOUT, si vous le démontez complètement, ne le remontez pas dans 2 mois, sinon, vous êtes mal. Prévoyez un week-end pour le faire. Ce n'est pas difficile, mais il faut être rigoureux et méthodique, un synthé ca coute en moyenne 2000Euros, c'est dommage de le mettre à la poubelle pasqu'on a voulu faire le "bricoleur de service"
Bon courage
Un connaisseur
4
D'ailleurs, ca me fait penser que comme pour le 01/W, je dois changer la molette de PITCH/BEND sur mon Triton qui ne revien plus tt à fait au centre (Cela fait 2 fois que je change cette pièce à cause de l'usure...) et la pile de mon JV-1080 qui doit avoir déjà 5 ans de service!!!.

En effet comme dis, ToneWheels, tu ne pourras retrouver que les sons d'usine, pas tes sons persos.
5
Je n'ai jamais eu ce problème de molette qui ne reviens pas au centre ... ni sur le 01/W ni sur le Triton ... et encore moins sur le Hammond M-100 ... y en pas ! :D:
Tone\\//eels
6
:lol:

"La molette ne s'use que si l'on s'en sert..."

:bravo: