Changement pile interne sans perte de données?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 682 vues
- 5 followers
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2006 à 20:25:49Changement pile interne sans perte de données?
Je veux changer la pile du 01 WFD sans perdre mes presets. A l'allumage, l'éécran indique "batterie faible" et je ne peux plus utiliser mes presets, que je ne veux pas perdre... Merci à ceux qui répondront! a bientot
- 1
- 2
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/06/2006 à 12:17:42
Salut.
Le 01W "bloque" sur le message de Batterie Faible, c'est ca ??
Le 01W "bloque" sur le message de Batterie Faible, c'est ca ??
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/06/2006 à 17:58:17
Oui, il affiche batterie faible et il n'y a même pas possibilité d'enregistrer les presets sur disquette...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2006 à 13:37:11
Dans ce cas, je le sens assez mal...
Je crains pour la survie de tes sons...
Je crains pour la survie de tes sons...
Aldrey Nevermore
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/02/2007 à 17:39:29
Bon, un problème qui a persisté du T1 au 01/W à ce que je vois :
/synthe-numerique/korg/T1/forums/t.119255,recherche-manuel-ou-sons-korg-t1.html
Il te faudra te séparer de tes sons, mais ils peuvent être téléchargés sur des sites KORG, que tu trouveras sur la page indiquée.
Pour le moment, je fonctionne avec mon T1 en rechargeant les sons à partir de la disquette à chaque utilisation.
D'après KORG, la batterie du M1 (des autres aussi j'imagine) est une CR2032, disponible un peu partout.
/synthe-numerique/korg/T1/forums/t.119255,recherche-manuel-ou-sons-korg-t1.html
Il te faudra te séparer de tes sons, mais ils peuvent être téléchargés sur des sites KORG, que tu trouveras sur la page indiquée.
Pour le moment, je fonctionne avec mon T1 en rechargeant les sons à partir de la disquette à chaque utilisation.
D'après KORG, la batterie du M1 (des autres aussi j'imagine) est une CR2032, disponible un peu partout.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2007 à 19:15:18
Citation : Bon, un problème qui a persisté du T1 au 01/W à ce que je vois :
C'est un problème commun à tous les synthés !! Comment crois-tu que tes sons persos sont conservés en mémoire lorsque ton synthé est éteint ?? Par l'action su Saint Esprit ??La pile interne sert à alimenter la RAM lorsque le synthé est éteint. Et, régulièrement, comme toute pile, elle se vide et il faut la changer. Généralement, la durée de vie de ce genre de pile est de 5 à 10 ans. Ce sont généralement des piles 'bouton'. Parfois, elles se changent facilement par simple remplacement, parfois elles sont soudées...et là, ca peut devenir pénible.
Question confort, la palme ( selon moi ) revient à Kurzweil. Non seulement la pile n'est pas soudée mais...il s'agit d'une 'simple' pile bâton type LR6. Facile, pas cher...Le top !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2007 à 19:17:16
Citation : Il te faudra te séparer de tes sons
Une sauvegarde par Sysex Midi est toujours possible...avec "Reload" une fois la pile changée...Cine16.35
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 07/12/2020 à 20:02:30
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/12/2020 à 20:11:25
Salut.
Le M1 permet probablement d'effectuer un Dump Midi de tes sons.
Dans ce cas : dump vers ton séquenceur, changement de la pile mémoire, récupération du dump dans le M1... et le tour est joué !
Le M1 permet probablement d'effectuer un Dump Midi de tes sons.
Dans ce cas : dump vers ton séquenceur, changement de la pile mémoire, récupération du dump dans le M1... et le tour est joué !
lamberdiere
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/12/2020 à 12:07:23
Bonjour, Sur le M1, je ne me souviens plus.
Par contre sur le 01/W que je viens de sortir d'un placard après un sommeil de 22 ans, la pile étant, tu t'en doute, complètement Schlass, çà marche sans rien faire.
J'ai mis un pile neuve (2016 ou 2032, je sais plus). Ensuite, il y a une démarche à suivre avec les boutons (je ne sais plus laquelle mais on la trouve sur le mode d'emploi et sur le Net (sur ce site même, je crois) et le Synthé a retrouvé sa config d'origine avec tous les sons "Usine" qui devaient être stockés dans une mémoire morte quelque part sans la machine.
Par contre sur le 01/W que je viens de sortir d'un placard après un sommeil de 22 ans, la pile étant, tu t'en doute, complètement Schlass, çà marche sans rien faire.
J'ai mis un pile neuve (2016 ou 2032, je sais plus). Ensuite, il y a une démarche à suivre avec les boutons (je ne sais plus laquelle mais on la trouve sur le mode d'emploi et sur le Net (sur ce site même, je crois) et le Synthé a retrouvé sa config d'origine avec tous les sons "Usine" qui devaient être stockés dans une mémoire morte quelque part sans la machine.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2