Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Du KORG O1/W vers le KORG Wavestation EX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du KORG O1/W vers le KORG Wavestation EX
Salut à tous,

J'ai un KORG Wavestation EX ver 3.19, je l'alimente à chaque fois avec de nouveaux sons en format "Sysex" que je trouve sur le net un peu partout pour créer d'avantage de patches sur la bête !

Voilà, comme je joue du Progressive et du Neo Classical Metal, j'aime beaucoup les effets Lead sur le KORG O1/W, et j'aimerai savoir est-ce que je peux les transférer vers mon KORG Wavestation pour les utiliser.

Si quelqu'un sais où je peux trouver des patches KORG O1/W merci de m'informer.

Musicalement.
2
Salut.

Tu ne pourras jamais, transférer des sons (en sysex ou autre) d'un 01/W à un Wavestation :oo:
Chaque synthé à un code sysex, qui est propre à son modèle.
Ce qui fait que le code d'un Korg 01/W, et différent d'un Korg Wavestation.
3
C'est évident mais j'avais un doute, parfois y a des trucs et astuces qu'on ignore on sais jamais !
Je n'ai qu'à me dégoter un O1/W d'occase si je le trouve !
Merci Chef pour l'information ;)
4
Juste pour l'anecdote, il existait au siècle dernier un soft de conversion des patches entre les différentes version des synthés Korg M, T, O, qui prenait partiellement en charge le Wavestation il me semble :
Patch Magic Converter/Librarian, introuvable.

Cf. http://sayersweb.com/korg03rw/html/03soft.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Cool çà veut dire que ce n'est pas impossible ! il faut juste arriver à trouver ce fameux Patch Magic Converter !
Souhaitez moi bonne chance, ou bien je devrai m'acheter un 01/W carrément