Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2004 à 16:37:54Lexteur disquette du Korg 01w grillé
Bonjour,
Mon lecteur de disquette sur mon synthé korg 01w fd est grillé, j'aimerais savoir si il est possible de le changer contre un provenant d'un pc ( soit 1,4 Mo au lieu de 720 ko ). Aussi si il est la cause du non fonctionnement du synthé.
merci de vos reponses
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/06/2004 à 16:44:14
Et non, ce n'est pas la même puissance d'alimentation...
0
Yannthekeys ------
jelka
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/06/2004 à 19:06:53
Ha bon pourtant j'ai vérifié apres avoir tout démonté : se sont les mêmes branchements et les mêmes intensitées pour le lecteur de disquette : soit la même alimentation.
Est ce possible que mon synthé ne marche plus si il n'y a que le lecteur de disquette qui est HS ?
0
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/06/2004 à 21:28:04
Absolument pas, les champions toutes catégories pour ce genre de pbs sont les sy77 ils ont souvent le floppy qui merde, résultat ça marche quand même
0
Yannthekeys ------
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/06/2004 à 14:14:45
Pour le lecteur disquette pc kesse tu risque à essayer?
tu récup ça sur un cadavre de pc et ça évite que ça parte en chine pour se faire retraiter par des gamins de 6 ans
0
jelka
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/06/2004 à 15:13:00
J'ai essayé,
En recuperanr d'un vieux PC, et non ça ne marche pas, appremment la diode reste constament allumé : foutu clavier toujour un ecran bleu et rien qui s'affiche
Je ne comprend pas on dirais qu'il n'y a rien d'autre de grillé dans ce synthé.
0
jelka
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/06/2004 à 21:08:17
En fait si, je m'aperçoit que les voyant qui s'allumait ( petit boutons à gauche de l'ecran) ne s'allume pas non plus qud je presse dessus.
J'ai peut etre un problème au niveau de l'alimentation.