Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1688
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 en panne : quels sont les pannes classiques ?

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 16 373 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg M1 en panne : quels sont les pannes classiques ?

Bonjour,

Je viens de récupérer un M1 en panne...

Fusible OK apparamment. Y a t il des pannes classiques, faciles à réparer ?

Symptomes : l'écran ne réagit pas du tout au "power ON". L'écran reste éteint. Normalement sur tous les synthés, il y a un léger "clac" à l'allumage quand on écoute au casque ,   ou alors un petit bruit de fond.   La, rien. Donc je pense qu'il y  a un probleme d'alim? (si ce n'est plus grave!)

Help!

PS: quelqu'un a t il le schéma de la carte d'alim ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:36:57 ]

2
3

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

As tu quelque chose qui s'allume lorsque tu met sous tension? tu dois avoir 2 boutons qui s'allument en plus de l'écran ( prog et int )  si rien effectivement c'est que le jus n'arrive pas et surement l'alim, mais vérifies tout de même le cordon .... des fois ? sinon tu auras les bons conseils de Philippe69 qui a déjà exploré le M1 en détails et profites en bien sur pour remplacer la pile interne.

4

Bonjour à tous,

Merci phillipe.69 pour le manuel de service !

J'ai regardé un peu l'alim au multimètre.... Mais comment faire ?      Je me trompe où le schéma de l'alim n'indique pas les tensions en chaque point...

Du coup comment tester?

Y a t il une méthode ?

5

regarde bien les schéma de klm 1268 ou 1269 à mon avis tu a klm 1268

1 = +12V
2et3 = Mass -12V
4 = - 12v '' point milieu''

1et2 +5V
3et4 Mass -5V

CDT,

Philippe

6

oui ça ce sont les connecteurs de sortie d'alim : là je n'ai absolument aucune tension...

ce que j'aimerais c'est tester toute la carte d'alim en amont... comment faire ?

7
A part démonter ou tester les composant electronique les plus sensible sur place ya rien d’autre

CDT,

Philippe

8

Hello,

J'ai testé différents composants sur l'alim, et il s'avère que, globalement :

* AVANT le transfo (est-ce bien un transfo ?)  T1,  il y a des tensions de 300V ou 700V,

* APRES ce transfo T1, plus aucune tension !!

http://img228.imageshack.us/img228/9379/m1powerunit.gif

Cela veut-il dire forcément que c'est ce transfo qui est défectueux ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:10:19 ]

9
Démonte et test le oui c bien un transfo
sans démonter les valeurs son fausse Regarde les transistor les résistance ect.. google pour les valeur ref du composant et hop

perso je me prendrai pas la tête -->> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320636932535&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
elle risque de partir a tout momment
vus le prix les composant pour reparer risque d'etre acheter bien plus cher

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 13:27:05 ]

10

A l'entrée du transfo, sur le primaire tu dois trouver la tension du secteur soit 230V alternatif.
A la sortie du transfo tu dois trouver une tension alternative, s'il n'y a rien c'est que ton transfo est HS