Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonne t il analo ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonne t il analo ?
Voila, j'ai possibiltés de m'en procurer un pour pas cher et j'aurais voulu savoir comment il sonne.

je pense être plus attiré par une sonorité abalogique, or j'ai vu que ce synthé émulé des sons analo.

A t il une sonorité comparanle à un sh 32 roland ou a un nord lead ????

Pour 300 euros est ce une bonne affaire ??????????

Y a til possibiltés de lui mettre des extansions de mémoire ou des cartes ???

Ne me ferat il pas double emploi avec mon jv 1080 ????????


Merci.
2

Citation : Voila, j'ai possibiltés de m'en procurer un pour pas cher et j'aurais voulu savoir comment il sonne.

je pense être plus attiré par une sonorité abalogique, or j'ai vu que ce synthé émulé des sons analo.

A t il une sonorité comparanle à un sh 32 roland ou a un nord lead ????

Pour 300 euros est ce une bonne affaire ??????????

Y a til possibiltés de lui mettre des extansions de mémoire ou des cartes ???

Ne me ferat il pas double emploi avec mon jv 1080 ????????




ça fait du bien de se relire des fois...
3
C'est rigolo les trucs que tu écris :bravo:

Alors voilà, les sonorités abalogiques c'est justement mon rayon : oui le Prophecy est le Rédempteur suprême dont parlent toutes les légendes abalogiques depuis la nuit des temps.
D'où son nom : Prophecy = prophétie en français, ne le répète pas, seuls les initiés ont le droit de savoir.

Manque de bol, la prophétie en question est essentiellement numérique.

Oui, le Prophecy sonne comme le SH32 ou le Nord Lead puisque c'est comme eux un bout de plastique qui sonne glacial comme le vent des légendes abalogiques.

Par contre si tu es un être au coeur pur et d'un courage sans faille, tu pourrais bien dompter le dragon qui sommeille dans le Prophecy (excuse moi, je viens de regarder Eragon...)
Pour moi c'est un synthé de recherche, de délire multisynthèse MAIS numérique.
Si tu veux un son chaleureux, des flancs boisés et de la polyphonie tu sera très déçu...eh oui, il est monophonique.

Pour 300 euros, je considère que c'est une bonne affaire.
4
En fait, j'ai déja un cs1x yamaha mais je suis quelque fois déçus par ses sonorités.

En fait je fais surtout du sampling et je cherche à étoffer mes sonorités.

Je débute dans la synthèse, c'est pour cela que je m'y perd quelque fois ente les analo, les numériques, la synthèse fm et la synthèse soustractive.

J'ai du mal à identifier quel type de synthèse engendre tel type de son.

J'ai un pote qui a un juno 2 et je trouve que ça sonne assez bien.

Autre question ?? Pourrais je m'en servir comme clavier maitre midi pour piloter d'autres expandeurs. J'ai lu qu'il était monophonique : donc un seul son. Si je le relie à mon jv 1080 et que je plaque un accord, il jouerat bien l'accord ????

Pour les options si vous avez des tuyaux. J'ai vu que l'on pouvez mzttre des cartes d'extension. Mais ou ?? Dans la machine.

Excusez mon orthographe, mais des fois dans le feu de l'action, je fais des fautes.
5
En vrai, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux.
Le Prophecy est un super synthé mais certainement pas comme clavier maître : le toucher est pas terrible et il n'a que 3 octaves.
Cette bécane a été clairement conçue comme bestiole à faire des solos avec des sons qui sortent de l'ordinaire.
C'est un synthé très réussi mais pas polyvalent du tout.

Pour étoffer tes sonorités, un analogique est une bonne idée puisque tu as déjà un synthé numérique.
Mais pour te conseiller une machine, il faudrait plus d'infos sur les caractéristiques que tu souhaites avoir (polyhonie, MIDI, qualité du clavier, programmabilité, mémoires,...) et ton budget.
6
Le Prophecy, est un synthé vraiment super pour créer des sons bizarre, des basses et même des sons de solo !
Ce n'est pas un clavier maitre (il est trop petit pour ça), mais il peut contrôler ton JV-1080. Par contre ne compte pas jouer les "pianistes virtuoses" avec (3 octaves, c'est un peu court).

Le plus de ce synthé, ce sont ces molettes, et boutons qui te permettent de faire varié le son en directe.
Pour le moment, il me sert principalement, pour faire des sons de Noises, Bizarres ou effets, et des Basses.

Pour 300€, c'est sur que cela vaut le coup ! Mais comme expliquer plus haut, ce n'est pas un Analo.
7
A l'abalogique... très à la mode chez les bobos en ce moment :mdr:
8
:up:


Citation : Si je le relie à mon jv 1080 et que je plaque un accord, il jouerat bien l'accord ????



N'étant pas certain de la réponse

Citation : il peut contrôler ton JV-1080


Je déterre ce post .

Alors ce synthé est mono sur ses propres sons mais peut envoyer en polyphonique sur un expandeur , c'est bien ça ?
9
Oui, c'est bien cela. ;)

> Le clavier du Prophecy fonctionne comme tout clavier MIDI. Tu peux également te servir des potards et autres contrôleurs pour piloter des modules extérieurs (via MIDI).
> La partie oscillateur, source sonore du Prophecy, est monophonique.