Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prophecy
Photos
1/368

Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?

• 106 réponses
  • 7 participants
  • 8 570 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?
Oui, hein. Quand même.
C'est presque le premier synthé à modélisation de l'Histoire ...

Bon, tant mieux finalement, ça évite à la cote de grimper en flèche, un synthé numérique monophonique n'intéresse pas grand monde. :langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne dis pas que c'est la vérité, pour beaucoup de monde dès que ça dépasse les 20 ans c'est vintage. On est pas dans le vin (millésime) ou dans la frippe.

32
Oui il est vintage du point de vue de son age. Aprüs c'est effectivement un mot dans lequel on met bcp de sens différents.
ça reste une super machine en attendant!
33
J'ai revendu mon z1, déçu par rapport au Prophecy: moins de patate, moins chaleureux, et clavier moins agréable. Les sons de claviers émulés, bof, je préfère mon Nord Electro, les sons de VA, je préfère mon virus ti, et pour la modélisation physique, prophecy meilleur... Cqfd, le Z1 n'est malheureusement pas un prophecy multitimbral...
34
Ouf. J'ai failli faire cette erreur d'acheter un Z1.
Le prophecy, je serai incinéré avec je crois...
35
Quand je parlais de vintage pour le Prophecy, ce n'était pas dans l'idée de le vendre.
Je compte bien le garder et peut-être même lui trouver un petit frère, mais si la cote se barre en sucette ça sera moins intéressant d'en acheter un autre.
C'est une chouette machine. Dommage que son édition soit pénible à cause des smarties bruyants et vieillissant mal.

36

Moi, je reste sur ma faim concernant les effets embarqués... Mais ce n'est qu'un détail...

mrgreen

37
Boah, avec un KaossPad derrière ou des effets chers et lourds (Moog par exemple) ça le fait grave.
J'adore le son brut du Prophecy mais c'est vrai qu'il manque d'un chorus plus épais ou d'un flanger hyper fat.

Vous savez qu'on est un "gang" de gens étranges ? Comparez nos fiches matos, on a des trucs en commun.

Faut vraiment que je reprenne un K2000 VP ou V3 moi, ça me manque. icon_facepalm.gif

@KRZ : j'hésite à prendre un SY35 ou un 77, des idées ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 16:10:36 ]

38
Tu vas nous proposer un gangbang de prophecy dans pas longtemps toi!
39
Et j'ai été déçu par le 77. Les seuls sons que j'aimais étaient ceux du DX7, et en comparant les deux "cote à cote", et bien ça sonnait mieux sur le DX.
Et côté AWM j'avais un son plus sympa sur mon SY55. Bref...
Le K2000VP j'ai également hésité, et pareil, à l'essai j'ai été déçu (maintenant ct un éxemplaire tout moche que j'avais essayé chez Cash Converters, donc bon, je lui laisse le bénéfice du doute quand-même).

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 16:20:48 ]

40
Mouais, les AWM c'est pas trop mon kif, je m'intéresse aux SY pour la FM, mais je crois qu'il faut que je regarde aussi le DS8 de Korg.
J'ai des envies de FM en ce moment. comme je cerne un peu mieux mon orientation dans notre duo électronique ce sont des textures que je recherche, donc je pense aux synthèses vectorielles, FM/AFM/PD, Wavetables à la Waldorf (dommage que je me sois séparé du Microwave XT) et textures à base de samples maison issus de bidouillages sur des plugins par exemple (ce qui justifie mon intérêt pour un K2000 VP).