Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?

  • 106 réponses
  • 7 participants
  • 8 382 vues
  • 9 followers
1 Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?
Oui, hein. Quand même.
C'est presque le premier synthé à modélisation de l'Histoire ...

Bon, tant mieux finalement, ça évite à la cote de grimper en flèche, un synthé numérique monophonique n'intéresse pas grand monde. :langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Il suffit d'un tube qui l'utilise et tout le monde se précipitera.
Ce qui est interressant c'est tous les artefacts qui se produisent quand le modèle ne suit plus ( sur des hautes ou basses frequences par ex). ça le rend très agressif. Même si ce n'est pas ce que je préfère, ça le rend unique je trouve. Et oui c'est un des premiers. Dommage que Korg ait recruté un autiste pour concevoir l'OS. Mais en s'y mettant un peu on y arrive, et ça sonne vraiment bien.
3
Il est fou ce Prophecy.
Une drôle de machine qui peut devenir sauvage et qui ne sonne pas "minuscule" dans un set-up avec des machines analogiques théoriquement plus "prestigieuses". Je l'adore.
Je me demande si je ne vais pas en choper un ou deux autres et les mettre en rack. Le LOG est sympa mais je ne m'en sers pas tous les jours. Racké avec une douzaine d'encodeurs MIDI ça peut être fou. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Fou ça l'est! il y a un paquet de parametres, à un point que même avec des encodeurs on ne sait plus très bien oü on est....J'avais commencé à assigner ça à un BCR2000, mais pfffff c'est interminable si on veut tout faire, et il faut utiliser un paquet de presets!!!Mais çA marche bien et le côté "je tourne tout au pif et je vois ce que ça donne" est rigolo. Il faudrait que je reprenne tout ça un peu plus rationnellemnt maintenant que je connais mieux le synthé. ça m'occupera cet hiver!
5
Bonsoir à tous,

Sur la question "Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?"

Je pense que c'est dû aux autres synthèses embarquées (Brass / Saxo, flutes, VPM [fm])...

Mais oui, c'est surpuissant, il est gravement unique...

J'ai acheté un Z1 il y a quelques années... J'hésitais à revendre mon prophecy...

Et même sur des sons programmés à l'identique (du Z1), ça ne sonne pas pareil... le Prophecy est plus "brut", pour ne pas dire brutal...

Donc je l'ai gardé... :)

Bonne musique...
6
Moi je suis toujours dans le"je vends je vends pas". J'ai un véritable attachement pour ce synthé, mais clairement c'est celui dont je me sers le moins.
Et malheureusement si on veut budgétiser d'autres achats....
Du coups un coups je mets une annonce, puis je regrette, et je l'enlève et je recommence 6 mois après. Pathologique....
MAis en tout état de cause il reste bien souvent silencieux et je me dis que je ne devrais pas le retenir, et le laisser partir vivre sa vie de "monstre de synthèse" chez quelqu'un qui lui donnera plus d'attention.icon_facepalm.gif
7
A force d'en parler je pense que ce soir je vais l'allumer!
8
Je dois avouer aussi, qu'il y a longtemps que je ne me suis pas servit du mien !
Mais je m'en suis pas mal servit à une époque, et certains sons ne se trouve sur aucun autre de mes synthés. Donc je le garde, même s'il a perdu son statut de synthé "phare", dans mon HS ;)
9
Pourquoi j'ai pas le HS de jean michel jarre? uU moins j'aurais de la place et plus de dilmenes sur ce que je garde ou pas!
10
Je ne crois pas ! Car plus on a de place, et.......... moins on a de place icon_facepalm.gif
Le mieux étant d'arrêter d'acheter des machines :8O: :-D